The7thCÿrk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Make Love Not War [AXE Peace]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Defrost

Defrost


Messages : 194
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 46

Make Love Not War [AXE Peace] Empty
MessageSujet: Make Love Not War [AXE Peace]   Make Love Not War [AXE Peace] I_icon_minitimeMer 19 Fév - 16:36

[AXE Peace]
2014
Revenir en haut Aller en bas
Puscifer

Puscifer


Messages : 230
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48

Make Love Not War [AXE Peace] Empty
MessageSujet: Make Love Not War [AXE Peace]   Make Love Not War [AXE Peace] I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 16:03

C'est le genre de publicité que j'aime bien aussi mais...je ne peux m'empêcher d'y voir une hypocrisie nappée d'une naïveté redondante.

Le coup des dirigeants asiatique et du moyen-orient est assez bien trouvé ma foi; ça rattrape un peu le coup du tank et du G.I. un peu foirés.

Malgré tout, à la fin du spot j'ai un goût amer.
Et pas l'amertume d'un houblon...non non.
Je préfèrerais à la rigueur.

Du fait que cela soit une publicité type à grand pouvoir de détournement, elle ne peut qu'alimenter des réflexions critiques; je pense que tu as bien fait de la mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Defrost

Defrost


Messages : 194
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 46

Make Love Not War [AXE Peace] Empty
MessageSujet: Make Love Not War [AXE Peace]   Make Love Not War [AXE Peace] I_icon_minitimeVen 21 Fév - 14:26

Puscifer a écrit:
C'est le genre de publicité que j'aime bien aussi mais...je ne peux m'empêcher d'y voir une hypocrisie nappée d'une naïveté redondante.

Je partage ton sentiment. J'ai d'ailleurs demandé, au préalable l'avis de notre admin.
Lui ayant précisé que je ne comptais pas en poster d'autres de la même nature et que je pensais que c'était un exemple type intéressant pour la critique, il a été d'accord.

J'étais plus souple (spirituellement parlant) auparavant sur ce genre de vidéo. Ça faisait du bien presque. Mais cette façon de se servir des sentiments basiques, qui excitent facilement les hormones, juste à des fins de manipulations: ça m’écœure direct maintenant.

Tant que la méthode fonctionne avec une majorité crédule, la recette sera toujours employée. Surtout que je ne suis pas sûr du coup marketing franchement. Les gens vont aimer la pub mais n'iront pas pour autant acheter le déodorant.

Puscifer a écrit:
Du fait que cela soit une publicité type à grand pouvoir de détournement, elle ne peut qu'alimenter des réflexions critiques; je pense que tu as bien fait de la mettre ici.

Merci. Je savais quelle te ferait réagir automatiquement lol. C'est quant même effarant qu'avec un certain type de consommateur cela puisse marcher. Effarant.
Revenir en haut Aller en bas
Shirushinjiru

Shirushinjiru


Messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45

Make Love Not War [AXE Peace] Empty
MessageSujet: Make Love Not War [AXE Peace]   Make Love Not War [AXE Peace] I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:08

Puscifer a écrit:
Malgré tout, à la fin du spot j'ai un goût amer.
Et pas l'amertume d'un houblon...non non.
Je préfèrerais à la rigueur.

J'ai ressentit tout à fait la même chose, que j'en ai même été capable de voir le MESSAGE SUPRA SUBLIMNAL.

Defrost a écrit:
C'est quant même effarant qu'avec un certain type de consommateur cela puisse marcher. Effarant.

Effarant oui, c'est le bon mot. Mais j'ai été témoin de la force de persuasion de cette publicité quelque peu mensongère, je revois la personne réagir rapidement face à ce qu'elle venait de voir, alors oui là je peux vraiment dire que j'ai été "EFFARE".

J'ai souris et lui ai dit : " d'où as tu vu qu'un simple déodorant peut avoir la capacité de changer la nature profonde de l'homme ? redescends parmi nous.

Lorsque je repense à la sensation ressentit par rapport au message subliminal, j'ai été éffaré de voir que cette personne ne s'était pas donné la peine de se poser la question plus loin que ça, face à son désir soudain de vouloir se procurer ce déodorant.

Effaré d'entendre ses explications totalement vide de sens.

Effaré de la forte capacité du système publicitaire pour influencé, influer le futur consommateur de lambda ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Make Love Not War [AXE Peace] Empty
MessageSujet: Re: Make Love Not War [AXE Peace]   Make Love Not War [AXE Peace] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Make Love Not War [AXE Peace]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Love Police dans le RER (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: La Salle de Projection :: Extraits et Vidéos diverses :: Publicités-
Sauter vers: