The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Melter 3D de Takeshi Murata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shirushinjiru

MessageSujet: Melter 3D de Takeshi Murata   Dim 15 Juin - 18:31

HYPNOTISANT

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

J'aimerais parler d'un artiste, Takeshi Murata, qui avec sa dernière création a réussi à me fasciner.

L'artiste est connu pour sa série d'animations de liquidité hypnotique (Melter 1, 1997; Melter 2, 2003 et Melter 3D,2014).

La particularité de cette toute dernière animation est qu'elle est sculptée en forme d'une sphère métallique, qui donne l'illusion d'un écoulement de liquide perpétuel à travers sa surface.

Voici un extrait d'une interview fait par Mr Lars Byrresen Petersen.
Vous pouvez lire son interview sur le site (En anglais)
https://www.visionaireworld.com/blog/takeshi-muratas-melt/

LBP a dit : a écrit:
Présenté comme l'un des exposants les plus remarquables de la Frieze New York la semaine dernière, Melter 3D de numérique-art impresario Takeshi Murata a été noté dans d'innombrables critiques de la foire d'art à base de Randall Island comme l'un des morceaux les plus impressionnants. La sculpture est incroyable, c'est une animation 3D qui crée l'illusion de se fondre dans lui-même en permanence en raison d'un effet cinétique étant créée par la combinaison de la lumière stroboscopique et rotation rapide.

Voici comment Murata Takeshi nous décrit son oeuvre.

Murata Takeshi a dit : a écrit:
"C'est une sphère de liquide en trois dimensions en chrome.
Il anime dans l'espace du monde réel en utilisant les mêmes principes d'un zootrope**classique, sauf qu'il utilise des lumières stroboscopiques au lieu de fentes. J'ai conçu les objets avec des logiciels de CAO et il a été produit à l'aide d'une fraiseuse CNC.")

**[permet de donner l'illusion de mouvement à l'aide d'un tambour percé de 10 à 12 fentes.]

Takeshi Murata a dit : a écrit:
Je sais que beaucoup d'artistes, de peintres et de la sculpture en particulier, qui ont récemment commencé à utiliser des applications 3-D dans le cadre des processus de travail. Impression 3-D seul est en pleine expansion des possibilités de la sculpture et l'installation. Comme la technologie devient de plus en plus intuitive, de plus en plus d'artistes trouveront utile. Fondoir 3-D n'a été possible que grâce à cette technologie. Pas seulement dans sa production, mais dans les étapes conceptuelles ainsi. Utiliser les applications graphiques 3-D intensivement les cinq dernières années, j'ai élargi ma façon de penser à ces nouvelles limites. C'est excitant, et je ne peux pas attendre de voir comment d'autres artistes l'utilisent.

Voici la petite vidéo, si vous voulez voir la sphère s'animer en temps réel :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je ne me lasse pas de regarder cette sphère, je la trouve apaisante...
Alors imaginez-vous  dans une pièce avec une lumière tamisée, accompagnée d'une musique ambiente...!! L'évasion assurée !!
Revenir en haut Aller en bas

Melter 3D de Takeshi Murata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1