The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le chateau de Van - Turquie - Moyen-Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intuitif

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 37

MessageSujet: Le chateau de Van - Turquie - Moyen-Orient   Sam 21 Juin - 10:05


Le chateau de Van
Turquie
Moyen-Orient






A l'est de la Turquie sur les bords du lac Van se situe cette imposante forteresse , ancienne capitale du royaume de l'Ourartou , vaste empire arménien remontant à - 1000 av JC.





La construction du chateau commence au 9ème siècle av JC , et est placé sur une falaise au dessus de la ville de Tushpa.
Prouesse architecturale de l'époque en raison de la hauteur et de l'étroitesse des lieux, la forteresse s'étend sur 4 hectares, avec un périmètre de plus d'un kilomètre.
Construite sur plusieurs niveaux , les différentes parties sont reliées entre elles par des escaliers et des cours.
Les fondations ont été faites à même la roche et les murs d'enceinte font 3 mètres d'épaisseur , certains avaient une hauteur de 20 mètres.






Des tourelles de défenses étaient parsemées tout le long de la falaise , les pierres provenant de carrières locales ou de roches volcaniques de l'autre coté du lac.
Certaines pierres retrouvées pèsent plus de vingt tonnes et les monter à une telle hauteur sur des pentes raides fût une grande réalisation pour l'époque.





Ce site a été le précurseur de la construction de toute une série de forts de défense dans le royaume par la suite.
Une découverte archéologique de taille y a été faite au 19ème siècle : des inscriptions taillées dans la roche à 20 mètres au-dessus du sol dans la falaise.
Il s'agit de l'histoire de Xerxès le Grand, souverain du 5ème siècle av JC.

L'histoire y est écrite en vieux perse, en babylonien et en élamite , ce qui permit à l'époque de faire de gros progrès dans la connaissance des écritures cunéiformes.





Le lac Van sur les bords duquel est situé la forteresse , est un lac fermé singulier également. Il ne reçoit aucune quantité d'eau de l'extérieur et n'en perd aucune égement .
Il s'équilibre avec les pluies et les sources souterraines, les évaporations.
Cependant le niveau du lac varie fréquemment de plusieurs mètres , des recherches ont déterminé que le niveau du lac avait brusquement chuté de 300 mètres il y a 9500 ans , pour retrouver son niveau il y a 6500 ans .
Les raisons de ces fluctuations sont inconnues.






Les rivières qui l'alimentaient ont été coupées lors d'une éruption volcanique , qui a déposé plus de 400 mètres d'épaisseur de dépôts au fond du lac.
Ce qui en fait un attrait pour les géologues, climatologues et volcanologues qui font des campagnes de carottage régulières dans le lac.

L'épaisseur des fonds permet de remonter l'histoire du climat sur 500 000 ans , et a révélé une quinzaine d'éruptions volcaniques majeures lors des 20 000 dernières années.






Mise en page: Intuitif & Cyrko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le chateau de Van - Turquie - Moyen-Orient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine du Moyen-Orient
» Quels sont les grands pays producteurs de petrole
» La Médaille Militaire, très convoitée.
» Ma campagne du Moyen-Orient.. CHYPRE
» Le chateau de Pirou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: Le Hall des Salons :: Salon de l'horloge :: Civilisations Anciennes et Vestiges du passé :: Asie/Moyen-Orient :: Moyen-Orient-
Sauter vers: