The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Shatter, dangereux sous tous rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puscifer

avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42

MessageSujet: Le Shatter, dangereux sous tous rapports   Sam 21 Mar - 1:56


LE SHATTER,
DANGEREUX SOUS TOUS RAPPORTS


Enfin. Enfin, nous y sommes. A cet absolu cannabique tant rêvé par les consommateurs non avertis et autres spécimens aventuriers de l'extrême. Il faut bien se l'avouer, lorsque l'on goute les levres pulpeuses de Marie-Jeanne, le plaisir est tellement naturel, relaxant que l'on se met à avoir le béguin fantasmagorique pour un effet plus prononcé, plus envahissant. Et donc, un taux de THC plus important également.



Voici l'article qui m'a poussé à écrire ces quelques mots:

Eva Lecouteur-Bédard a écrit:

Le shatter, une nouvelle drogue qui inquiète les autorités

Article du 19/03/2015 d'Éva Lecouteur-Bédard pour ici.radio-canada



Un homme tient un concentré de THC appelé shatter.  Photo :  PC/AP Photo/Brennan Linsley

En Ontario, la popularité croissante d'une nouvelle drogue puissante et qui créé rapidement une dépendance inquiète les autorités.

Appelée communément « shatter », cette drogue est obtenue par l'extraction du THC, l'ingrédient chimique actif du cannabis. Comme elle est extrêmement concentrée, elle procure un effet beaucoup plus puissant que la marijuana elle-même.

Si la marijuana traditionnelle contient de 5 à 20 % de THC, cette forme de marijuana purifiée peut en contenir jusqu'à 80 % voire même 90 %.

La police de Stratford en a saisi une quantité jugée importante plus tôt cette semaine. Deux hommes dans la quarantaine ont été arrêtés en lien avec cette saisie, évaluée à 1500$. Du « shatter » a été saisi trois autres fois au cours des derniers mois dans cette ville à l'ouest de Kitchener.

La police régionale de Waterloo en a aussi saisi pour la première fois il y a quelques mois.

La forte dépendance et la facilité de production de cette drogue inquiètent les autorités locales.
« Le matériel nécessaire pour produire le "shatter" peut être acheté n'importe où. » — Sam Theocaris, inspecteur de la police de Stratford

Comme des produits chimiques sont utilisés pour la fabrication, il y a aussi des risques d'explosion.

La semaine dernière, une explosion, qui aurait peut-être été causée par des bonbonnes de butane ayant servi à extraire de la résine de cannabis, a été à l'origine de l'incendie d'une résidence de Barrie. Onze personnes ont été blessées.






Alors, tous les vrais consommateurs le savent, si notre vie personnelle est dénuée de tous stress primaire et névrotique, la consommation en sera fortement réduite venant ainsi à s'équilibrer et à trouver sa place dans le mode de vie pratiqué.
Non mais je dis ça car à mon avis, la catégorie dont je viens de parler sera peut-être intéressé d'y gouter mais pas d'en faire une hostie quotidienne.
Les éventuels consommateurs réguliers sont donc d'ores et déjà un peu mieux ciblés. Mais bon, était-ce bien nécessaire dans mon propos tant le peuple d'aujourd'hui ne cache même plus son envie de vouloir vivre défoncé et cela, par n'importe quel moyen que ce soit.

Ce Shatter, ce n'est pas une nouveauté, le procédé est ancien mais la commercialisation et de ce fait la consommation du produit (de qualité pure) n'est resté que très occasionnelle ou pour des privilégiés.

Comme vous le savez, l'intronisation d'un produit pour une commercialisation à long terme auprès d'une clientèle ne peut s'établir que si le contexte social et économique s'y prête.
Par exemple, pour ce Shatter, c'est l'idéal de se lancer à l'échelle mondiale maintenant; la santé du moral mondial n'a jamais été aussi médiocre donc "Viva la demande", saoulons nous histoire d'encaisser et par rapport aux autres époques où il fut consommé, le marché est mondialisé, rien à voir...on passe du tout au tout.

Pour ma part et comme le veut l'éthique de cet endroit, faites profiter de cette nouvelle substance à patients aux pathologies lourdes et maladies incurables.
Après, c'est vrai que le fait d'avoir pu faire deux transes...un produit comme celui-ci, voilà quoi! Il y a quoi se dire, j'essaierai bien...juste une fois.

Pour terminer ce sujet, j'aimerais aborder un autre risque du shatter et qui, pour l'instant, n'a pas encore sa problématique de répandue mais si cette substance venait à se vendre aussi facilement que le shit, elle se révèlerait assez rapidement.

Comme le rappelle l'article, il n'est pas si compliqué d'en fabriquer et tout se trouve assez facilement dans diverses boutiques spécialisées ou non d'ailleurs. Et pour être très honnête, c'est un peu la même musique que pour une personne qui fait pousser chez elle. Mais c'est bien là le souci, le gros souci de l'autiste de la famille cannabique.

Que tu sois consommateur de shatter ou de weed, il faut cultiver des plantes. Comment différencier l'un de l'autre en cas de problème? Oui, d'accord, par rapport au matériel employé mais franchement, je trouve cela assez faible comme garantie.

Les cultivateurs pour shatter, donc les vrais hein pas ceux qui vont trouver des raccourcis chimiques pour des résultats génériques, vont tuer et pourrir la vie des simples cultivateurs qui ne veulent que leur consommation personnelle pour entre autres ne pas aller voir ailleurs. Les services anti-drogues ne font déjà pas de différence, alors imaginez-vous...

Si le Shatter vient à se populariser, ce sera signe de beaucoup de changements sur cette belle planète qu'est la nôtre à mon avis. Elle s'intègre hélas trop bien dans ce futur névrotique qui s'annonce et assoie davantage chaque jour ses fondations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Shatter, dangereux sous tous rapports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les trois jours, une femme est tuée par son conjoint
» 1er mois sous clomid ( c'est parti pour le 2ème et c'est + )
» 1988 Ouverture du plus long tunnel sous-marin du monde
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» [Divers - Les classiques] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: La Serre :: Plantes Medicinales :: Cannabis :: Actualités-
Sauter vers: