The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SEI n°03: "Restez distants des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Defrost

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 40

MessageSujet: SEI n°03: "Restez distants des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution"   Jeu 9 Juin - 22:09





Traduction:
Restez distants des gens négatifs,
ils ont un problème pour chaque solution.




Cette citation assez connue est très subjective. Sa vérité repose sur la perception de chacun de ce qui lui est proprement négatif et positif. Cette notion est donc très variable suivant le mode de vie de chaque personne, de chaque être.

De plus, cette citation peut représenter une autre vérité elle aussi empruntée de la subjectivité si on l'inverse.


Defrost a écrit:
Restez distants des gens positifs,
ils ont une solution pour chaque problème.


Les deux versions sont, pour moi, aussi dangereuse l'une que l'autre et surtout sont libre d'interprétation pour qui veut se rassurer via une maxime déviante.
Honnêtement et personnellement je ne cautionnerais aucune des deux. Je reste toujours quelque peu méfiant des gens qui me veulent du positif; beaucoup plus que ceux qui me veulent du négatif. Lorsqu'on me suggère quelque chose, la couleur de la proposition ne m'intéresse pas mais le contenu oui. Car c'est lui qui peut être utile ou pas, c'est lui que vous pouvez accepter et manipuler le cas échéant comme vous le désirez.


La dangerosité de cette citation est réelle surtout si vous l'absorbez et que vous êtes fragile émotionnellement, que vous recherchez du réconfort par des mots "pommade". Car vous l'interprèterez de la manière qui vous convient et donc, pas nécessairement la meilleure pour vous, pas la plus constructive.

Pour preuve et exemple, quelqu'un qui est un peu perdu dans sa tête, qui ne sait plus où est sa place dans la société, au sein de sa famille ne vous laissera pas ou n'acceptera pas d'emblée votre aide: il vous dira "t'en fais fais pas, ça va aller" ou d'autre chose du genre "Te prends pas la tête, c'est comme ça, c'est la vie", et bien d'autres âneries de ce type.

Donc dans le cas présent, imaginez comment cette personne prendrait cette phrase casse-gueule?



Finalement, cette phrase fait partie de celle que je bannirais du net et de bien des enseignements spirituellement déviants car elle ne relève d'aucune vérité, d'aucune aide et n'a donc comme contenu ce qui parait être un poteau indicateur qui n'est en fait qu'une girouette.

Elle me ramène surtout à l'essence même de la plus difficile des pirouettes à réaliser par tous les gens mal en point mentalement, à savoir de ne pas se reposer sur le défaitisme ou sur le fait d'attendre que l'on vous aide à vous en sortir mais plutôt de s'en sortir soi-même, par ses propres moyens humble et créatifs.

Car la personne la plus à même de savoir quels sont les maux qui vous accablent et le remède qui vous serez le plus bénéfique, c'est soi-même; évidemment (et désolé pour la phrase bateau) il suffit de le vouloir.

Et puis, comme m'avais dis quelqu'un ici, un conseil ne se donne jamais, il se demande...car en procédant de cette manière, on est déjà sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SEI n°03: "Restez distants des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??
» Syndic des gens de mer
» LA SAGA DE BJÖRN CHAMPION DES GENS DE HÍTARDALR
» Un hommage aux gens du voyage
» je voudrais savoir si il y a des gens dans mon cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: Le Hall des Salons :: Salon Dogma :: Les Saints Encadrés Idiots-
Sauter vers: