The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Handle de Boston Dynamics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puscifer

avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42

MessageSujet: Le Handle de Boston Dynamics   Lun 13 Mar - 8:29



Le Handle de Boston Dynamics



Fin Février 2017 B.D. nous partageait leu dernière réalisation: Handle (La poignée).


Depuis le premier post de Defrost sur cette entreprise, je m'y suis un peu intéressé. Ce qui m'interpelle c'est ce sentiment mêlé de crainte et de légère fascination envers ce genre de robotique. Un peu comme un gamin qui est fasciné par le feu lorsqu'il l'observe la première fois, malgré le danger.

Faut admettre que Handle est assez troublant, voire déstabilisant lorsque l'on voit son équilibre dans diverses situations. Faut-il réellement s'en inquiéter? Je ne sais pas à vrai dire. Une seule chose est sûre pour moi: nous voyons actuellement les prémices les plus concrets jamais réalisés de la robotique de demain. Nous en sommes les témoins.





Texte de présentation original:

Handle is a research robot that stands 6.5 ft tall, travels at 9 mph and jumps 4​ ​feet vertically. ​It uses electric power to operate both electric and hydraulic actuators, with a range of about 15 miles on one battery charge.
Handle uses many of the same dynamics, balance and mobile manipulation principles​ found in the quadruped and biped robots we build, but with only about 10 actuated joints, it is significantly less complex. Wheels are efficient on flat surfaces while legs can go almost anywhere: by combining wheels and legs Handle can have the best of both worlds.




Traduction:

Handle est un robot de recherche qui mesure un peu plus d'1,80m de haut, se déplace à 9 kms/h et peut effectuer des sauts de 1,20m verticalement. Il utilise l'énergie électrique pour se mouvoir par des déclencheurs tant électriques qu'hydrauliques, avec une autonomie d'environ 24 km par batterie chargée.
Handle utilise beaucoup de dynamiques similaires, d'équilibre et de principes de fonctions mobiles déjà présent dans les quadrupèdes et les robots bipèdes que nous construisons, mais avec seulement environ 10 articulations actives, c'est significativement moins complexe.
Les roues sont efficaces sur des surfaces plates tandis que les jambes peuvent aller presque n'importe où : en combinant des roues et des jambes articulées on peut ainsi combiner le meilleur de ces deux caractéristiques.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defrost

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 40

MessageSujet: Re: Le Handle de Boston Dynamics   Mar 14 Mar - 4:13

Puscifer a écrit:
Ce qui m'interpelle c'est ce sentiment mêlé de crainte et de légère fascination envers ce genre de robotique. Un peu comme un gamin qui est fasciné par le feu lorsqu'il l'observe la première fois, malgré le danger.

Faut admettre que ça fait froid dans le dos de voir où ils en sont. Et qu'ils le montrent surtout. Habituellement, de telles avancées sont au secret et ne sont dévoilées que lorsqu'il y a commercialisation autant dans le domaine militaire que celui du civil.

Et comment ne pas penser, en voyant le Handle, à un usage futur purement militaire. Difficile, vous ne trouver pas. Certains films SF vont prendre du plomb dans l'aile dans les prochaines années. Une réalité virtuelle de l'époque sera devenu tangible dans les temps à venir.

Je suis perplexe.

Je ne suis pas contre la technologie mais comme pour bien des domaines, je me soucie plus de l'utilisation que l'on projette d'en faire. Je vous le concède, c'est un peu bateau de dire ça. cela reste pourtant le sentiment qui prédomine chez moi lorsque je vois cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Handle de Boston Dynamics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADIO BOSTON "CREME BRULEE"
» José Théodore à Boston?
» Les Mauviettes de MTL Vs Les Big Bad Bruns de Boston
» Red Sox de Boston
» Des Bruns crottés de Boston à vendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: Le Hall des Salons :: Salon des Sciences :: Technologies :: Technologies de demain-
Sauter vers: