The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puscifer

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Jeu 20 Juil - 16:43

PLANÈTE RÉVÉLATIONS,
ENTRE ALIÉNATIONS ET PATHOLOGIES
DE L’HUMANITÉ PRIMITIVE

Depuis l'expansion d'internet et de ce fait son accessibilité, il est devenu aisé d'accéder à des espaces de discussions avec des personnes connectées de n'importe où sur notre planète.

Depuis, l'enrichissement est sans égal. Non pas en terme bénéfique ou nocif de prime abord mais en terme d'infos de masse. La qualité de constitution mentale d'un tout à chacun est donc fortement soumise à la qualité d'une information délivrée par une personne et par conséquent, à la qualité de cette dernière.

Le connecté primitif fier et croyant, caractéristiques propres à son statut psychologique limité est en proie à toute les dérives possibles et inimaginables. Pour tenter d'évoluer (si le désir se manifeste inopinément), de surélever sa condition un tant soit peu, il se nourrira principalement de tout ce qui pourra alimenter ses espérances.

Primitif et donc élément se targuant de fierté d'être dans la croyance à 100%, il pourra assouvir n'importe quel espoir, n'importe quelle théorie personnelle sans se soucier qu'elle soit véritable ou pas.

Le fait d'être presque anonyme, derrière un écran, rien ne le dévoilera aux yeux des autres de sa propre réalité médiocre ou disons le d'une manière plus consensuelle, de sa réalité plus crue et sans trop de reliefs.

En cela, tout espace de discussion sur la toile est un paradis. Même si le primitif connecté participe à des discussions sans valeurs, sans substances, il est content. Il pourra même se permettre de s'habiller de tous les habits comportementaux: comme celui d'une personne au grand savoir, d'une personne timide, d'une personne faussement humble, etc...
De cette euphorie malsaine s'accompagne le comportement de son interlocuteur qui se baignera lui aussi de cette déviance.

En finalité, peu importe le thème et la qualité de l'échange, le bon sens n'est pas de mise dans ce cadre, il est même hors-propos puisqu'il s'agit uniquement d'avoir un échange duquel l'un ou l'autre doit ressortir dominant; que ce soit par le biais d'une dispute ou de théories par exemple.

Seul compte l'image de celui qui s'exprime, celle là même qui doit ressortir grandie, dominante et cela, tout en occultant pourtant le principal, à savoir la santé mentale des participants. Santé mentale plus ou moins dissimulable selon la naïveté de la personne.

Il y a donc, de manière générale, ce comportement malsain du besoin d'exister par la domination. Ce comportement fait automatiquement face à son opposé, plus faiblement constitué, plus crédule. Ainsi, se répète chaque jour ces danses consanguines qui ne mènent nulle part.

Que l'on soit dominant ou dominé, chacun est responsable de son niveau et de ses conséquences. Bien que personne ne pense ou ne veuille y accorder une importance.

Tout comme dans un combat, seul une infime partie se glisse dans l'étroit interstice réservée à la passivité. Cette partie, s'exprime très peu ou en peu de mots. Elle est aussi passive qu'effacée et inutile d'un point de vue systémique. Elle ne prend jamais de risque et aurait presque tendance à dire oui à tout ce qu'on lui demande si cela peut éviter de l'impliquer. Elle prônera l'amour, la paix, la liberté, tout un tas de notions qu'elle ne maitrise pas vraiment mais pourvu qu'elle soit tranquille et que l'on ne vienne pas la déranger dans ses convictions.

Voici ce que sont les espaces de discussions sur le web. Des endroits où toutes les pathologies et déviances psychologiques se rencontrent et s'affrontent. Sur la plupart d'entre eux, elles ne font que se croiser avec quelques étincelles dans le pire des cas et dans le "meilleur" des cas, elles finissent par s'ignorer.

Mais il y a des forums, très peu en vérité sur la totalité existante, où toutes les pires engeances spirituelles, psychologiques, comportementales se regroupent autour de thèmes futiles et sans intérêt pour copuler ensemble. Ce qui donnera automatiquement des progénitures littéraires consanguines sans queue ni tête.

Ces forums sont des asiles psychiatriques au sens fort du terme. S'y rendre lorsqu'on est sain d'esprit revient à rendre visite à des patients. Lorsque l'on ne l'est pas, on y va pour consulter, voire pour faire partie de la fratrie.

Ne nous le cachons pas, ces lieux de perditions et de débauche deviennent, au fur et à mesure et sans aucune mesure, très addictifs pour tous les invertébrés et autres déficients mentaux. Car c'est le seul lieu où ils sont reconnus, acceptés: en somme, où ils ont le sentiment d'exister.

J'aimerais faire remarquer qu'il est très différent de passer par ces endroits une fois de temps en temps par rapport au fait d'y être connecté plusieurs heures quasiment tous les jours.  

Planète Révélations fait partie de ces lieux.

Ce sujet a pour but de recevoir tout commentaire concernant ce forum. Il ne s'agit pas d'en dire du mal car la réalité descriptive dénuée de toute subjectivité est à elle seule automatiquement dégradante pour ce lieu. Il s'agirait plutôt de recueillir ici toutes les remarques, descriptions, anecdotes ou faits permettant au mieux de la caractériser afin d'en faire un profil correct, correspondant à sa réalité tant par sa dangerosité que ses modes opératoires.

Revenir en haut Aller en bas
Defrost

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Mer 30 Aoû - 14:20

Petit message de ma part qui je pense n'est pas à sa place mais au cas où, Puscifer, dis-le moi et je l'effacerais ou le déplacerais.

En fait, depuis que tu m'avais demandé ce que tu sais pour PR, j'y vais vite fait de temps en temps. Quelques questions me sont venues:

_Déjà, est-ce normal que ce sujet soit visible dans le dérouleur de sujets? Parce que si je m'exprime envers certains points, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour ta position non?

_Je ne suis pas inscris sur PR et utilise désormais un VPN. Heureusement, dirais-je, car j'ai la nette sensation que akasha n'hésite pas à faire ses petits dossiers personnels de certains profils d'inscrits. Je dis ça parce que tu m'avais dis qu'elle avait dans son book l'adresse du Manoir mais qu'elle avait plus ou moins dit qu'elle n'y venait jamais. C'est heureux sinon certains rapprochements pourraient paraitre tendancieux, disons le ainsi. Rapprochements vrais ou pas d'ailleurs.

_Quel est le réel intérêt de laisser revenir des perturbateurs sur PR après les avoir bannis à vie (lol, aucun intérêt), ou dans le meilleur des cas un mois? Alors qu'ils recommenceront aussitôt après être revenus. Je ne comprends pas. Ne me dites pas que c'est la liberté d'expression. S'il vous plait.

_Est-ce que PR n'est pas en fait un condensé des articles du jour plus qu'un forum. Car quand je regarde bien, les sujets ne sont pas écrits par leurs posteurs mais juste copié-collé et mis en forme par le posteur. Où est le réel intérêt? Quel rapport avec le nom du forum? Je ne vois pas...
Si encore c'était une fois de temps en temps, pourquoi pas mais (lol) c'est tout le temps, tous les jours. Rien de personnel, tout viens d'autres sites.

_J'ai remarqué que akasha s'intéresse beaucoup à l'actualité des autres pays et a la critique facile alors qu'elle ne peut rien connaitre de la véracité des faits; elle ne peut juste que se ranger sous le couvert d'un discours ou d'une orientation d'un décideur, homme politique, etc...

Petite parenthèse: en plus, lorsqu'on suit ses commentaires, on s'aperçoit très vite qu'elle n'apprécie guère que l'on ait des orientations contraire aux siennes. Vive la liberté. Elle est modératrice  et administratrice de PR n'est-ce pas? Parenthèse refermée.

Donc elle est très acerbe sur des conflits ou des pays qu'elle ne connait absolument pas; très honnêtement pour se prononcer comme elle le fait, il faut soit y être, y avoir été ou faire confiance totalement à un délivreur d'infos consacré et dans ce cas là donc faire confiance aveugle.

Alors question: sachant qu'elle s'exprime beaucoup et gratuitement sur d'autres pays, pourquoi ne poste-t'elle jamais sur son pays qu'est la Belgique?

Je ne la connais pas mais moi je serais sur PR, je me dirais forcément qu'elle ouvre beaucoup sa gueule sur les autres en se gardant bien d'avoir un œil critique sur chez elle. J'emploie volontairement cet écart de langage car je trouve cela très insultant.

Ses partages ou écrits de la période électorale ont été à gerber. Je n'avais qu'une envie c'était de lui dire "Mais ferme ta gueule bon sang! Avant de critiquer la propreté des autres, commence donc par nettoyer chez toi! Mince alors!". Désolé, c'est pas mon habitude mais elle était vraiment très irritante durant cette période.

Jamais je n'irais perdre mon temps à m'inscrire sur PR mais comme je me suis forgé quelques avis que je me prépare à poster, il fallait que je pose ces questions. Des avis forgés bâtis sur des faits avérés qui ne nécessitent pas l'inscription, je le précise.
Puscifer

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Jeu 31 Aoû - 10:15

Salut Def,

Bon tout d'abord saches que pour ce qui est de la visibilité de ce sujet ce n'est que temporaire. Ma position n'est pas mise en grand danger.
Tu sais, pour ce que tu décris par "rapprochements", sur PR ils en font même quand il n'y en a aucun. Alors...
En même temps c'est de leur faute s'ils en deviennent parano, s'ils n'étaient pas aussi souple avec les fouteurs de merde, les neuneus, les inutiles et qu'ils avaient une modération un peu plus intelligente, ne serait-ce qu'un poil plus radicale eh bien rien de leurs déboires n'arriveraient. Et c'est sans parler des orientations que donnent akasha et son lutin de compagnon.
Et puis, que lorsque tu vas sur PR et qu'après lecture de certains sujets, commentaires, des questions surviennent...eh bien cela ne m'étonne qu'à moitié.

Defrost a écrit:
_Quel est le réel intérêt de laisser revenir des perturbateurs sur PR après les avoir bannis à vie (lol, aucun intérêt), ou dans le meilleur des cas un mois? Alors qu'ils recommenceront aussitôt après être revenus. Je ne comprends pas. Ne me dites pas que c'est la liberté d'expression. S'il vous plait.

Quel est l'intérêt? Aucun. Cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression. C'est juste de l'incompétence nait de la mauvaise perception de la réalité d'akasha.
Elle pense que tout ceux qui fautent ont le droit à une deuxième chance. Ce qui peut paraitre être une bonne chose au premier abord sauf que c'est une ânerie sans nom dans son fondement car laisser revenir des idiots de perturbateurs empêche une réelle remise en question de leur part.

Elle dit qu'en plus elle ne peut pas savoir quand l'un d'eux revient (à cause de ce fameux VPN justement) et qu'elle ne peut s'en apercevoir qu'au bout de quelques uns de meurs commentaires. Ok. Mais lorsqu'elle s'aperçoit que c'est l'un d'eux, elle le laisse vaquer à ses imbécilités. Elle n'a jamais été cohérente que veux-tu.

Pour cette raison, c'est sûr que ses bannissements à vie ou d'un mois me font hurler de rire.

Elle désire juste que ces personnes se calment et reviennent, ainsi elles pourront de nouveau alimenter des fils de discussion et servir de matière première générant ses élucubrations et ses grandes idées. Faut bien savoir une chose c'est qu'elle n'a jamais eu de forums ni de blogs. Akasha c'est quelqu'un qui prend ce que les autres ont pour se l'accaparer et le transformer à sa sauce. C'est une malade mentale.

Defrost a écrit:
_Est-ce que PR n'est pas en fait un condensé des articles du jour plus qu'un forum. Car quand je regarde bien, les sujets ne sont pas écrits par leurs posteurs mais juste copié-collé et mis en forme par le posteur. Où est le réel intérêt? Quel rapport avec le nom du forum? Je ne vois pas...
Si encore c'était une fois de temps en temps, pourquoi pas mais (lol) c'est tout le temps, tous les jours. Rien de personnel, tout viens d'autres sites.

Si bien sûr. Je te l'avais déjà dis et l'avais déjà décris ici même, tu ne te souviens pas?
C'est pour cette raison qu'il n'y a aucun fil de discussion réellement intéressant et développé.
Par contre, je te rejoins oui...le nom de "Planète Révélations" n'a rien à voir avec son contenu de ce fait.
D'ailleurs si tu remarques bien, sur certains sujets, elle fait comme pour certaine émission de télévision: elle met des titres accrocheurs ou qui suscitent de l'intérêt pour que les gens aillent voir direct. Un peu à la manière de certaines pages youtube avec leurs vidéos censées être des nouveautés et lorsque tu les mattes, tu t'aperçois que ce sont des vieux docs vus et revus. C'est pareil.

Un exemple: sa manie d'en ce moment est de poster des vidéos d'ovnis ou de fantômes. Le truc c'est que cette trainée...d'égo mal placée, comme je l'ai dit plus haut, a une vision très déformée du bon sens et de la réalité. Alors bah à chaque fois c'est un fake, un montage vidéo ou tout simplement une illusion d'optique.
Alors la pierreuse de PR n'est pas contente, elle sort un truc du genre "_Mouais ok si vous voulez mais je suis sûre qu'il y a un peu de vrai quand même". Elle lâche l'affaire quelques heures mais comme elle n'apprécie pas s'être trompée et avoir tord...eh bien elle revient aussi sec avec une autre vidéo...qui elle aussi est un fake. Pauvre tâche. Elle sera toujours dans l'erreur.

Ce qui, entre nous, relève ta parenthèse très juste et forte à propos:

Defrost a écrit:
Petite parenthèse: en plus, lorsqu'on suit ses commentaires, on s'aperçoit très vite qu'elle n'apprécie guère que l'on ait des orientations contraire aux siennes. Vive la liberté. Elle est modératrice et administratrice de PR n'est-ce pas? Parenthèse refermée.

Osiris est un crétin fini mais c'est un très bon débunker et il la calme à chaque fois, comme il faut. Son problème à lui, son gros problème à lui, c'est la manière et son attitude qui ne sont pas forcément adaptés au ton du dialogue. Ce sera toujours son problème. En plus d'être souvent trop souvent incompréhensible dans son français approximatif.

Defrost a écrit:
_J'ai remarqué que akasha s'intéresse beaucoup à l'actualité des autres pays et a la critique facile alors qu'elle ne peut rien connaitre de la véracité des faits; elle ne peut juste que se ranger sous le couvert d'un discours ou d'une orientation d'un décideur, homme politique, etc...

Donc elle est très acerbe sur des conflits ou des pays qu'elle ne connait absolument pas; très honnêtement pour se prononcer comme elle le fait, il faut soit y être, y avoir été ou faire confiance totalement à un délivreur d'infos consacré et dans ce cas là donc faire confiance aveugle.

Alors question: sachant qu'elle s'exprime beaucoup et gratuitement sur d'autres pays, pourquoi ne poste-t'elle jamais sur son pays qu'est la Belgique?

Je ne la connais pas mais moi je serais sur PR, je me dirais forcément qu'elle ouvre beaucoup sa gueule sur les autres en se gardant bien d'avoir un œil critique sur chez elle. J'emploie volontairement cet écart de langage car je trouve cela très insultant.

Ses partages ou écrits de la période électorale ont été à gerber. Je n'avais qu'une envie c'était de lui dire "Mais ferme ta gueule bon sang! Avant de critiquer la propreté des autres, commence donc par nettoyer chez toi! Mince alors!". Désolé, c'est pas mon habitude mais elle était vraiment très irritante durant cette période.

Oulah...bah ouais alors? Qu'est-ce qui t'arrive tu t'énerves là! Je te bannis un mois à vie là! Non mais tu te crois où...sans blague!

MDR

Non mais plus sérieusement, je suis heureux que tu l'ais remarqué. Moi c'est la première chose qui m'avait frappé d'elle. Et ce qui me surprend encore plus, c'est que personne ne lui fasse remarquer...bon après je ne sais pas ce qu'ils se disent entre eux dans le tchat.

La Belgique c'est son pays alors il est forcément exempt de tout reproche, tu comprends.

Et puis, autre chose à savoir sur elle, c'est qu'elle est toujours sure de ce qu'elle ne connait pas et ne lâchera pas l'affaire avec toi si tu viens la chercher sur ce terrain là.

Defrost

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Ven 1 Sep - 13:25

Je te remercie pour ces réponses. Puis-je te parler très franchement?

Dans tes derniers messages, et si l'on ne te connaissait pas, on pourrait être amener à penser deux choses.

La première (c'est un peu délicat à dire alors ne m'en veux pas stp) est la suivante, à savoir que depuis que notre admin est parti j'ai eu comme une impression de ta part qui m'a un peu déstabilisé et qui m'a fait me demander si cette disparition ne t'avait pas un peu ébranlé autrement que par l'affectif; c'est-à-dire un peu ébranlé au niveau de ta perception des choses désormais ainsi que de ton acceptation des choses également.

Ce que je veux dire c'est que sur certains de tes derniers commentaires, on le ressent un peu.

Tu vas sans doute me dire quel est le rapport avec Planète Révélation? Ce rapport serait plus un lien de cause à effet. Je m'explique avec la seconde chose qui est elle aussi une impression de ma part. Je peux me tromper bien sûr.

La seconde est la suivante: depuis que tu t'exprimes au sujet de PR et surtout depuis que tu en est parti dernièrement, à travers tes mots j'ai la sensation que tu es pris d'une sorte de rancœur, de rage incompressible devenue encore plus vivace donc depuis que Cyrko est parti. Comme un air de vengeance, comme si tout en étant conscient que PR n'y était pour rien tu désirais leur faire payer quelque chose.

Par avance, je te présente mes excuses si je suis dans l'erreur la plus complète mais je tenais à t'en faire part car ça me travaillais vraiment, pour ainsi dire me dérangeait vraiment ces derniers temps.
Puscifer

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Ven 8 Sep - 20:39

Salut Def,

Bon, ton commentaire est légitime. Je le comprend très bien par sa nature, dans sa substance et ses allusions. Tu n'a pas tout à fait tort mais ce n'est pas tout à fait cela non plus.

Tout d'abord, je n'ai aucune rancoeur envers Planète Révélations; ils ont choisi leur orientation de débat...ils ne l'assument pas, voilà tout. Du fait qu'il ne la comprennent pas, ce qui est un comble.
Donc, très honnêtement, je n'en veux pas à PR pour d'éventuels faux pas envers moi. Par contre, ils sont une cible, un sujet pour moi. De par ce simple postulat qu'ils sont emblématiques de cette consanguinité mentale très actuelle. Une consanguinité à absolument mettre à mal, à détruire.
A n'importe quel moment, à n'importe quelle heure, je peux choisir un de leur sujet et le prouver. Ce que je vais faire maintenant.

Le sujet choisi est le suivant et les faits servant de démonstration date de ce jour (08.09.2017): Malcom X  ou l'universalisme radical

Sur ce sujet comme sur tant d'autre à connotation islamique, donc de caca religieux, Yousef (Nolife) qui veut absolument évoluer, se targuer d'être partisan d'un islam aux allures de la terre du milieu (sous-entendu, on est moins nombreux mais on se battra contre tout le monde tellement on est beaux, tellement on est fort, etc....), Yousef donc parsème sur plein de sujet des commentaires de sympathie pour des mouvements islamiques qui tue pour la gloire de l'Islam. Ce qui est évidemment n'importe quoi en plus d'être idiot et qui montre sa pathologie spirituelle malodorante.

Ce simplet a été banni A VIE un paquet de fois et reviens à chaque fois. On le laisse à chaque fois s'exprimer. Il faut sacrément être cons pour le laisser faire en lui disant comme des fiotasses que sont les modérateurs: "_On te prévient Yousef, si tu recommence tu seras banni encore une fois. T'as peur là, hein? N'est-ce pas? Bon, c'est bien alors. Je vais aller me caresser un peu maintenant. Je suis trop fort(e) comme modérateur".

Lui évidemment n'en a rien faire et on serait à moins de faire autrement. Il reste juste discret sur le moment. C'est mieux pour éviter que ces tâches l'entendent combien il hurle de rire à chaque fois qu'il lit ce genre d'avertissement.

Un point important: la modération se cache, telle une effarouchée en passe de se faire déflorer, derrière le fait qu'elle ne peut empêcher sa réinscription car elle n'a pas la possibilité de savoir que c'est lui à chaque fois. Ce qui est archi faux en plus d'être un manque d'honnêteté extrême.
Même s'il utilisait un VPN, même s'il utilisait un autre pseudo, etc..au bout de trois messages de sa part, il devient très vite évident que c'est bien lui. Et la modération le sait pertinemment.

Seulement, la maitresse de ce lieu, la reine des tâches et des trainées (d'égo mal placés), la représentante mondiale des neuneus belges, a pour ligne comportementale de toujours laisser une nouvelle chance a quelqu'un  qu'elle a pris plaisir à bannir. Elle a un amour particulier pour tout débile qui peut lui lécher les pieds. Elle est telle la Lannister qui est actuellement sur son trône de fer.

Belle contradiction n'est-ce pas? Contradiction qui a pour objectifs des besoins névrotiques.
Je rappelle que c'est elle qui siège à la tête de ce site; tout comme, je le rappelle car l'analogie est excellente, la Lannister qui occupe le trône de fer en pendant qu'un vrai roi ne l'occupe pas. Sauf que le sien est un trône d'une autre nature...oui...comment pourrait-il en être autrement pour cette erreur de fécondation d'avoir en guise de trône, un chiotte de fer pour prendre plaisir à chier sur tout ce qui l'entoure.

Revenons-en à ce sujet mis en lien quelques paragraphes au-dessus et qui sert d'exemple.
Voici deux faits:
_un commentaire complètement idiot et qui ne tient pas la route même s'il s'adresse à Youcef.
_et un nouveau bannissement à vie qui me fait hurler de rire...mais un peu jaune car il est fait par notre ami et confrère.

Le commentaire idiot:

Bon sang, pour sortir une ânerie pareille sans avoir le menton qui se décroche de sa caboche faut être sacrément infecté mentalement. En même temps, c'est très représentatif de ce que sont les inscrits sur PR. ON NE SORT PAS DE LIGNE SPIRITUELLE DE PR, MERDEEEE!!!! Pour parler comme eux, je dirais: "_TU RENDS COMPTES QU'EST-CE QU'IL DIT LE MÔSSSIEUR?".
Donc si on suit son raisonnement de sac à foutre royal, si l'on s'exprime sur PR (et même dans la vie de tous les jours), on ne doit s'étendre que sur des propos qui nous ressemblent ou qui expriment notre manière de pensée. Si tous les bons et mauvais philosophes, théoriciens, grands penseurs de notre civilisation avaient dû lire cela, ils s'en seraient retournés dans leurs tombes.

Et ça, ca passe. C'est bon. C'est validé.

L'énième bannissement maintenant:

Franchement, ça me fait chier. Franchement. Ce bannissement ne servira à rien, tu verras Def, on en reparlera.
Defrost

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Ven 8 Sep - 22:38

Lol, j'ai bien fait de demander moi!

Bien, je comprends ton point de vue. Cela dit, je te trouve un peu hardcore dans tes propos. Est-ce que cela aurait été vraiment toi si tu ne t'aurais pas exprimé ainsi? Je ne pense pas. Encore heureux que le Manoir n'a pas une bonne visibilité ou que des inscrits de PR ne le voit pas.

Pour ce qui est du sujet exemple, c'est en effet étrange tout cela. Ce n'est pas logique cette manière de procéder.

D'ailleurs par rapport à cela, une nouvelle chose me dérange. Désolé (lol).

Je sais bien que tu, et par extension "nous", es dans l'analyse mais es-tu ou sommes-nous bien placé pour critiquer, évaluer...dis-le comme tu veux, un autre site internet?
En me faisant l'avocat du diable, je pourrais dire que le Manoir n'a pas grand-chose de cohérent également pour l'instant.

Comprends-tu ce que je veux souligner?
Puscifer

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Sam 9 Sep - 15:47

Oui, je comprends.

Defrost a écrit:
Je sais bien que tu, et par extension "nous", es dans l'analyse mais es-tu ou sommes-nous bien placé pour critiquer, évaluer...dis-le comme tu veux, un autre site internet?

Je pars du principe que oui suivant deux raisons: la première, si c'est une analyse/critique constructive et la seconde, si ce site n'a pas de raison d'exister par sa constitution et sa portée. Ces deux raisons sont éminemment liées.

Akasha prends PR comme si c'était son site à elle et en établi la ligne spirituelle à adopter.
Ensuite, aucun des sujets qu'elle poste n'est rédigé par elle, ce ne sont que des copier-coller d'autres articles déjà existants. Ce qui est normal pour une neuneu puisqu'elle n'a aucune capacité à créer et rédiger. De plus, ces articles proviennent tous de sites spirituels extrémistes abordant la réalité des choses d'une manière déformée, convenue et convenant à leur mal-être existentiel. C'est une aliénation totale.

Tu remarqueras que, si tu te balades parmi les sujets, aucun des sujets quasiment ne produit de fil de discussion intelligent si ce n'est quelques-un à la mode twitter: autrement dit, deux trois phrases sans contenu.
La plupart des fils de discussion les plus fournis sont ceux qui partent d'un commentaire établi comme outrageant et qui va forcément susciter une levée de bouclier de toutes ces pertes blanches liées à akasha. Donc, la plupart des discussions fournies ne sont, comme on pourrait le dire familièrement, que des prises de têtes.

D'ailleurs j'en veux pour preuve, pour exemple et imager mon propos, que depuis l'éviction de Iceman, Osiris et plus récemment Nolife, PR a moins de connectés que ce soit en journée ou en soirée. Il n'y a que le sac à foutre d'evol pour venir y errer afin de voir s'il peut y lâcher une de ses catch-phrases à deux francs six sous. Et tout cela n'a rien avoir avec la période traversée (période estivale, rentrée des classes,etc...).

Ce site est très représentatif d'une chose, il est la cartographie même de la psyché de akasha, du cerveau malade de cette pauvre pierreuse.
C'est la même chose que si l'on avait confié ce site a un pédophile libre d'y assouvir tous ses besoins, toutes ses passions. En cela, je le répète, c'est inacceptable, inadmissible, en plus d'être très dangereux; ce site n'est donc pas viable. Le site E&R fait figure de prix Nobel à côté.

Defrost a écrit:
En me faisant l'avocat du diable, je pourrais dire que le Manoir n'a pas grand-chose de cohérent également pour l'instant.

Tu as tout à fait raison. Le truc c'est que j'ai dis, il y a quelques temps, que le Manoir allait subir une refonte générale donc c'est un peu logique. Alors, en l'état des choses actuelles, c'est normal mais temporaire. Ce qui ne change pas la véracité de tes mots en tant qu'avocat du diable.

Comme je l'avais dis, Cyrko a eu un grand tort, celui d'avoir trop voulu créer de branches à son arbre avant d'en assurer sa structure. De bonnes idées mais un peu trop éparpillées. Je me dois donc, en sa mémoire, de ne pas lâcher ce lieu tant que je n'aurais pas réaliser la finalité qui était prévue.
Defrost

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Sam 9 Sep - 21:59

Bonsoir,

Defrost a écrit:
Afin que mes propos ne soient pas des méprises, je te précise et pour tout autre lecteur que je vais volontairement me faire l'avocat du diable et que donc mes questions ne reflètent pas obligatoirement mes pensées profondes.

Pour en revenir au sujet...

J'ai bien saisi ton optique d'action. Pourtant n'importe qui te dirait: "Si ce site ne te plait pas, tu n'es en aucune façon obligé de t'y rendre, tu peux très bien ne pas y aller".

Mon avis par rapport à PR est le suivant: je ne l'aime pas mais certaines infos m'intéresse contrairement aux commentaires consacrés qui ma foi ne font pas avancer le débat ou en tout cas, ne l'étoffe pas.

Par rapport à cette refonte, sais-tu d'ores et déjà quand vas tu pouvoir commencer les travaux?
Puscifer

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Sam 9 Sep - 22:43

Ok ta position sur ce fil de discussion ne me pose pas de soucis.

Oui, je sais que je ne suis pas obligé de me niquer les yeux à y aller mais je dirais à n'importe quel interlocuteur qui me dirait le propos que tu as énoncé: "_Le Manoir est l'antre d'une faction de pensée, d'une certaine forme de militantisme bien ciblé. Ici, on cible, on évalue et on réfléchit à comment détruire ce qui n'a pas lieu d'être".

Cela peut paraître totalitaire comme forme de pensée et rappeler d'autres formes, de mouvements radicaux de notre histoire. Pourtant, il n'en est rien.

Le problème de ce monde est qu'il évolue dans la dualité, ce qui est une aberration totale en plus d'être une conception totalement humaine.

Pour revenir à PR, j'ai dis que je les lâcherait lorsque j'aurais finaliser cette vidéo qui sera une création de forme sans précédent. Elle paraitra sans consistance ou de piètre qualité pour la plupart des gens mais il n'en sera rien, les effets sous-jacents seront comparables à une bombe atomique. Puissance+discrétion=efficacité.
Je m'entraine et augmente ma portée actuellement sur plusieurs pages youtube: sur les cinq ciblées depuis février 2017, deux ont déjà été striker pour de bon.

Je ne m'arrêterais jamais.

Vous, mes chers confrères et lecteurs éventuels, devez me prendre pour quelqu'un de fou, quelqu'un qui déraille, qui n'est plus dans la réalité. Je vais vous dire dans quelle perception, dans quel "monde" je vis. Celui-ci:

Les humains se considèrent unique, ils ont donc enraciner toute leur conception de l'existence sur leur unicité.

1 est l'unité de mesure mais ça ne l'est pas.

Tous les systèmes sociaux que nous avons mis en place ne sont que des ébauches,
1+1=2, nous n'avons rien appris d'autre mais 1+1 n'a jamais été égal à 2.

Il n'existe en fait aucun nombre, ni aucune lettre.

Nous avons codifié notre existence pour la réduire à notre taille de manière a la rendre intelligible,
nous avons créer une échelle de façon a pouvoir oublier le caractère incommensurable de son échelle.

Ce n'est pas de moi mais je suis en parfaite symbiose avec cette perception qui est inattaquable tellement qu'elle évidente, perceptible. Depuis l'âge de mes 7 ans, à un niveau très primaire bien sûr, j'ai commencé à voir et à comprendre le monde ainsi; avec tout ce que cela comporte comme problèmes. Vis-à-vis du système sociétal humain et de ceux qui y évoluent. Jusqu'à ma majorité, j'en ai bavé et j'en suis heureux. Il m'est impossible de revenir en arrière.

C'est aussi pour cette raison que ce lieu ne sera jamais populaire. C'est également aussi pour cette raison que Cyrko, qui est allé très loin dans cette perception, en a énormément pâti à cause de son entourage, particulièrement de sa famille...qui ne l'a jamais compris. Jamais.

Dans nos dernières discussions, du moins les plus audibles (lorsque les sondes ne le dérangeait pas encore), nous en avions parlé.
Moi qui avait confiance en son retour rapide et en bonne santé, je ne me rendais pas compte qu'en fait il savait déjà qu'il ne reviendrait pas.
Moi je lui disais: "_Mais arrête putain, tu me parles comme si tu n'allait pas revenir, comme si tu allais crever! Arrête STP, arrête". Et lui qui me répondait après un temps de silence en me fixant droit dans les yeux: "Oui...Mais tu as compris ce que je viens de te dire? Tu t'en rappelleras?".

Si tu savais Def à quel point énormément de choses de notre quotidien, énormément de choses dans ce monde, dans nos civilisations sont inutiles et parasitaires.

Certes, elles sont propres au niveau actuel du niveau moyen d'un humain mais, sans déconner, en plusieurs siècles l'humain n'a pas évoluer d'un iota. Et il se sent très bien ainsi, à répéter les mêmes schémas de vie, de famille, etc...

Donc PR fait partie de ces choses inutiles. Oh bien sûr, c'est une poussière parmi d'autres choses polluantes qui font plus figure de bastion à côté. Ceci dit, si à mon niveau je peux nettoyer un peu le panorama, je ne m'en priverais pas, jamais.
Defrost

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Sam 9 Sep - 23:03

Ah oui quand même.

Comment pourrais-je te suivre quand je lis ceci:

Puscifer a écrit:

Les humains se considèrent unique,
ils ont donc enraciner toute leur conception de l'existence sur leur unicité.

1 est l'unité de mesure mais ça ne l'est pas.

Tous les systèmes sociaux que nous avons mis en place ne sont que des ébauches,
1+1=2, nous n'avons rien appris d'autre mais 1+1 n'a jamais été égal à 2.

Il n'existe en fait aucun nombre, ni aucune lettre.

Nous avons codifié notre existence pour la réduire à notre taille
de manière a la rendre intelligible,nous avons créer une échelle de façon a pouvoir
oublier le caractère incommensurable de son échelle.

C'est-à-dire que je comprends cette visualisation du monde, par contre je ne peux m'exprimer tout le temps ou ne serait-ce que vivre via ce prisme. C'est comme qui dirait un peu chaud là.

Comment toi peux-tu le faire d'ailleurs? Pardon mais j'ai du mal à croire que tu y arrives pleinement dans notre civilisation ou dans une autre mesure, dans notre société.

En fait, je crois que je commence à comprendre le pourquoi de ta verve. Ton tempérament et ton attitude aussi d'ailleurs. Ce n'était vraiment pas une figure de style, vraiment pas. Du reste, je ne l'ai jamais conceptualiser ainsi ou alors juste par certains moments uniquement.

Maintenant, il est un fait qui est celui du niveau mental des gens: il est tellement différent pour chacun. Tous les gens sont forcément à des années lumière de la conception que tu as décrite.
Du coup, à quoi te sers réellement la portée de tes actions? Tu te bats un peu contre un mur indestructible ou qui se reconstruit à chaque fois que tu peux éventuellement l'ébranler.
Puscifer

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Sam 9 Sep - 23:25

Defrost a écrit:
Comment pourrais-je te suivre [...]

Bah ouais je sais, je sais. Je l'ai tellement entendu cette phrase si tu savais. Et quoi que je puisse y répondre, on me prends toujours pour quelqu'un qui se croit supérieur aux autres alors que ce n'est pas du tout le cas.

C'est aussi pour cette raison que j'ai mis beaucoup de distance avec ma famille. Seule ma grand-mère me considérait pour ce que j'étais. J'ai eu la chance de rencontrer Cyrko et Shirushinjiru. Vous me direz, c'est pareil, comme par hasard nous habitions la même ville, à chaque fois que nos famille déménageaient, elles le faisaient dans la même commune...alors qu'elles ne se connaissaient pas. Mais vous le savez, je ne crois pas au hasard, qui entre nous est encore et toujours une conceptualisation humaine donc limitée par ses concepts.

Alors comment j'y arrive? A chaque fois qu'on a pu me le demander, je répondais très succinctement: "_Bah, il suffit de ne pas faire comme vous en répétant les mêmes schémas de vos parents. Il suffit de comprendre que ce que l'on nous apprend n'est pas du tout la vraie vie, que tous les concepts spirituels humains tel que l'amour par exemple n'existent pas".
Bon, évidemment, dans ces cas là, je ne livre qu'une poussière parce que si je devais réciter toute la table des matières, ils me diraient: "Au secours, à l'aide, un fou, appeler la police, appeler l'H.P., appeler Cyril Hanouna!".
Je ne te dis même pas le nombre de soirées auxquelles j'ai pu ou nous avons pu participer tous les trois et nous finissions à part des autres. C'était le pied quelque part. Les névrosés étaient ensemble de leur côté et les puants dans leur coin, reclus.
Ce qui est amusant, c'est l'effet premier de notre façon d'être. A chaque fois, et qui que ce soit hein, a chaque fois donc, les gens sont comme aimantés par ce que l'on dégage et puis d'un seul coup il y a un "_AAaaahhhhhhh!!!!!".

Bref, là j'ai un peu dévié donc je vais revenir au sujet en m'exprimant sur la dernière partie de ton commentaire ci-dessus en te disant que c'est pour cette raison que les neuneus ne méritent aucune pitié, ils sont la lie de l'humanité. Ils sont comme la religion, s'il on devait tous les dégager, on s'en porterait beaucoup mieux. Je sais, c'est un commentaire inacceptable. J'assume.

Parce que faut arrêter avec les "_oui mais chacun a son chemin de vie, sa voie, ses épreuves à accomplir, et patati, et patata...". Non, c'est une grosse hypocrisie. Chacun veut une vie de confort, ça évite de réfléchir, ça évite de se pencher sur sa condition et sur ce qu'il ne pourra plus accomplir dans sa vie. Faut arrêter d'être con, ça va bien un moment mais quand les dérives mondiales aux couleurs de l'ignorance et de la passivité prennent le dessus sur la connaissance et la pureté de vie, il n'est plus question de sentiment.

Donc quand vous avez une digne représentante de ces débiles à la tête d'un forum comme PR, il est logique d'y remédier de toutes les manières possibles.
Defrost

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Dim 10 Sep - 17:45

Il est vrai que de nos jours exprimer sa différence avec humilité ou pas d'ailleurs est très souvent attaché à une supériorité exprimée. Ce qui, en plus de n'être bien souvent pas le cas,  est déjà un à priori assez insultant. Il faut quand même admettre que c'est bien souvent le cas. Regarde par exemple le cas de evol. J'ai pu lire ses coms au moment où tu étais encore sur PR dans le sujet des mondes parallèles: c'était parlant et affligeant.

Le fait de mettre une distance avec sa famille lorsque l'on a une perception de la vie totalement différente est-elle vraiment nécessaire? Je me le demande. En quoi cela est-il une nécessité? Peux-tu me l'expliquer?
Car s'il on compare le contexte sur lequel nous débattons, on peux en trouver d'autres similaires ou assez proches qui ramènerait certaines déductions sans doute trop hâtives au communautarisme. Ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé, je ne conçois pas le communautarisme comme une solution mais comme une protection générée par la peur des autres, de son prochain.

La façon dont tu y arrives, ce que tu décris est assez vague quand même; est-ce volontaire? Je t'accorde le fait que ce n'est pas forcément le sujet ici, c'est cela dit peut-être lié non?

Pour clore mon propos, j'aimerais revenir sur la fin de ton commentaire car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Pour quelle raison, le fait que chacun ait sa voie à accomplir relève d'une hypocrisie? Tu en as quelque peu effleuré les raisons mais ça reste sommaire tout de même. Nous avons tous et toutes une chemin de vie, pas une destinée mais une voie.

Je finirais en te réitérant ce que je t'ai déjà dis auparavant. Je te connais un peu maintenant et je sais que tu es quelqu'un plein de convictions, tout du moins aux convictions fortes et tenaces. Cependant, je t'assure que pour tout inconnu tu passerais pour quelqu'un d'aigri. Je trouve ça dommage.
Puscifer

MessageSujet: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   Dim 10 Sep - 23:44

Defrost a écrit:
Le fait de mettre une distance avec sa famille lorsque l'on a une perception de la vie totalement différente est-elle vraiment nécessaire?

Oui, je t'assure que oui. C'est même primordial. Pour quelle raison? Pour éviter qu'ils souffrent en se sentant détachés de vous. La distance est nécessaire mais par contre, il faut impérativement garder le contact, montrer qu'on pense à eux et que l'on s'inquiète de leur bien-être un minimum. Pas pour sauvegarder les apparences mais parce que c'est plus juste de le faire ainsi.

La majeure partie du temps, ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent se faire oppressant vis-à-vis de vous et même s'ils le savent il n'en n'ont cure car étant plus névrosés que vous, ils ne pensent qu'à une chose: ne pas être ronger de l'intérieur à cause des tracas ou des désappointements que vous leur avez causé...et cela uniquement parce qu'ils sont e soumission totale depuis longtemps à des concepts affectifs et familiaux névrotiques, donc non sain et destructeurs.

Non,je t'assure il ne s'agit pas de communautarisme...même pas esquissée. Rien à voir même. Je reconnais que le pas vers cet amalgame est facilement faisable.

Defrost a écrit:
La façon dont tu y arrives, ce que tu décris est assez vague quand même; est-ce volontaire? Je t'accorde le fait que ce n'est pas forcément le sujet ici, c'est cela dit peut-être lié non?

Oui c'est volontaire et oui, en effet c'est lié. Ce n'est pas le sujet ici c'est tout. Je dois faire une catégorie qui sera consacré à ce domaine.

Defrost a écrit:
Pour quelle raison, le fait que chacun ait sa voie à accomplir relève d'une hypocrisie? [...] Nous avons tous et toutes une chemin de vie, pas une destinée mais une voie.

Oui, bien sûr, du fait de ce que l'on fait de notre vie je pars du principe que l'on se construit une voie...ou pas. Etre une mère, un père par exemple (pour faire un parallèle avec le SEI N°5) n'est absolument pas une quête de soi-même, un chemin de vie, une voie, c'est juste assumer les besoins jusqu'à un certain âge d'un être qu'on a voulu et que l'on a fait venir dans ce monde.
Des gens qui vivent comme des familles de HLM type qui se laissent vivre ne vivotant uniquement avec des aides sociales, tu crois qu'ils ont ce genre de perception là Def?

Donc non, la plupart du temps, peu de gens prennent ou peuvent prendre assez de risques pour évoluer dans le contexte évoqué ici.

Defrost a écrit:
Je finirais en te réitérant ce que je t'ai déjà dis auparavant. Je te connais un peu maintenant et je sais que tu es quelqu'un plein de convictions, tout du moins aux convictions fortes et tenaces. Cependant, je t'assure que pour tout inconnu tu passerais pour quelqu'un d'aigri. Je trouve ça dommage.

Chacun de mes mots sont pesés, chacun de mes mots sont des créations de formes. Si on me trouve aigri, c'est loin d'être un problème. Aucun soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive   

Planète Révélations, entre Aliénations et Pathologies de l'humanité primitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1