The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [2013.08.12] L'Edito d'Howard Puscifer Lovecrash N°2-La spiritualité, concessionnaire de personnalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puscifer

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42

MessageSujet: [2013.08.12] L'Edito d'Howard Puscifer Lovecrash N°2-La spiritualité, concessionnaire de personnalités   Lun 12 Aoû - 0:00

LA SPIRITUALITÉ, CONCESSIONNAIRE DE PERSONNALITÉS


Qu'est-ce que la spiritualité sinon une forme ou une façon de penser.
A la naissance, nous avons déjà une personnalité de base qui n'attend qu'un certain palier d'âge
pour pouvoir s'exprimer, apprendre de la vie et se forger un état d'esprit.

Lorsqu'on atteint cette étape, les déconvenues les plus marquantes et les plus formatrices s'enchaînent:
ce qui modèle donc, peu à peu, notre manière de dealer avec la vie.

C'est pour cela qu'a cette période on dit que l'on quitte l'âge de l'innocence et de l'insouciance.
Les déconvenues riches d'enseignements mais les désillusions, aussi, sont bien présentes.

Et là, si vous êtes trop fragile ou pas assez pugnace,
vous allez vous réfugiez dans une spiritualité qui n'aura qu'une seule fonction,
celle de mettre de la pommade toute votre vie sur une plaie que vous seul désirez garder ouverte.


***



Il y a peu, j'ai eu un échange sur internet avec un ancien collègue de forum.
Celui-ci me parla d'Enki, de sa nouvelle façon de manger et de sa nouvelle vision de voir la vie.

Comme vous le savez désormais, j'ai bien fréquenté les forums et ce dont il me saoula ... enfin ce qu'il me raconta ne m'était pas inconnu. Ce sont des mouvances spirituelles qui persistent sur divers forums  ces dernières années.

Pendant qu'il écrivait, je surveillais de l'autre œil un match de football que je regardais également sur le même écran. La mi-temps survient.
Et là, de la pub. De la publicité mais toujours avec un message subtil à tendance spirituelle. Un message plus élaboré et plus insistant que dans celle d'il y a 10 ou 15 ans.

Et il continua de me servir, comme au fast-food du coin, la rhétorique habituelle concernant ces sujets pendant que je remarquais donc cette similitude par rapport à cette arme de destruction massive très efficace qu'est la spiritualité.

Une similitude entre une spiritualité de grande envergure insistante de la télévision et une autre plus variée, celle d'internet qui est toute aussi dangereuse voir plus.



LA TÉLÉVISION ET LES JOURNAUX


A mon sens, la moins dangereuse; elle l'est mais comme elle est globale les conséquences sont divisées et donc peu profondes.

Les incidences se situent surtout aux niveaux du financier et de la désinformation.
Pour des personnes qui se nourrissent de TF1 ou de M6...bon, on va dire que ça n'empirera rien puisque le poisson est déjà mort depuis longtemps dans le bocal.

Pour ceux qui ont quand même quelques alevins qui se baladent entre les coraux neuronaux, ceux là voient l'entourloupe que peuvent susciter certains messages plus ou moins manipulateurs envers leur façon de penser.

Faut dire qu'ils sont bons ces publicitaires, venir te parler de l'écologie par exemple et surfer sur cette vague pour te vendre un produit.
L'écologie, l'environnement, on les retrouve régulièrement aussi dans les journaux.

Le message change mais le fond reste le même.

Autrement dit, la dame qui vit dans sa caravane sur le bord de l'autoroute à gâter ses visiteurs, n'a pas changé. Il lui manque toujours la partie basse de son dentier, elle a toujours autant de croutes dans son vieux portefeuille à moustaches, elle a toujours sa poitrine borgne suite à l'ablation du sein gauche et elle pratique toujours les tarifs en vigueur dans le monde des lavomatics humanitaires; ce qui change c'est juste le porte-jarretelles en nylon des années 70 qui a été remplacé par un string estampillé Love.

Mais, ce qui me donne vraiment envie de foutre des baffes à ces publicitaires c'est vraiment le fait d'utiliser de réelles et importantes préoccupations pour en détourner la direction en souillant le message essentiel.

Donc, lorsqu'on est devant la vitrine du concessionnaire, c'est encore jouable. On est là à regarder et à se laisser happer en rêvant de cette nouvelle pensée spirituelle coupé sport qui roule vraiment très vite.
Et quand on sait, aujourd'hui, la peur qui existe chez beaucoup de gens de ne pas être à la mode et de se laisser dépasser, on ne peut s'étonner de ceux qui craquent et entrent contracter un crédit mental bien qu'ils n'aient pas les moyens psychologique d'y faire face.



LA TOILE MORTELLE


Le web en revanche, dans le domaine du spirituel, est un vrai piège à cons.
Et, de ce fait, un vrai révélateur quand à la santé mentale d'une personne et cela qu'il soit conférencier ou simple inscrit d'un forum.

Vous voyez, mon interlocuteur...qui tenait à être en surpression au niveau de ma pneumatique testiculaire...lui était vraiment une des nombreuses victimes de ces mouvances spiritualistes actuelles.

Par exemple, à propos d'enki, le Kiki de toutes les croyances, ça lui a plu à un point que l'on aurait cru, en lisant ses coms, voir Bernadette Soubirou en extase devant une représentation du christ où le kiki dépasserait.
C'est dingue le nombre de crétins qui ont besoin d'avoir un filtre de pensée pour se sentir exister et ainsi se persuader d'avoir réellement une personnalité pure et exempt de toutes névroses ou de tout reproches.
Les amis, comme je l'avais étroitement évoqué dans mon premier édito, les trois quarts de la populace n'est constituée que de simplets.
Ils ont été à ce point traumatisés par leur incarnation qu'ils préfèrent se réfugier dans l'illusoire et le désordre pour s'assurer une vie à peu près supportable. Une illusion et un désordre qu'ils ne conçoivent pas ainsi, évidemment.
Pour eux il est normal, pour pouvoir penser et donc avoir un relief personnel, de se projeter systématiquement au travers des écrits et des paroles d'autres gens. C'est fort. Bon, c'est de leur niveau donc c'est logique.
Mais bon sang, les gens non seulement ne se rendent pas compte de l'erreur sur leur propre intégrité mais ne se rendent pas compte également de se qu'ils cautionnent.
Et après, on peut lire de ces personnes qu'elles font tout pour protéger leurs enfants des dangers internet. A vomir.

Quand vous savez que la mode actuelle, du spirituel à tout va et bon marché, est issue du mariage contre nature d'un new-age sur le retour et du "syndrome de l'age d'or", vous ne pouvez présager d'un éventuel espoir pour l'humanité envers une soi disant nouvelle ère de paix et d'amour.

D'ailleurs, pour moi, l'amour n'a plus de sens tel qu'il est vendu aujourd'hui.
Déjà que je trouvais que c'était un mot bien trop général, une sorte de mot fourre-tout. Mais là, ça devient carrément indigeste.
Sur FB par exemple, il n'y a pas un jour sans que dans mes actualités il n'y ai pas un encadré avec une phrase à la con pour débiles mentaux de ce style là:




Bah moi, dans ces cas là, je ne met pas "J'aime", je met en plus d'un commentaire acéré:



Et j'aurais pu évoquer ceux à la psyché saine, stable, évolutive, créative, qui reflètent une spiritualité dépolluée donc, et qui se retrouvent à être les meilleurs amis (sans avoir demandé quoi que ce soit) de neuneus délabrés en recherche de pompes à essence de bien-être; ah oui, le neuneu est possessif. Il y aurait tant à dire aussi sur ce sujet...


***
Pour terminer, je dirais que c'est pas forcément évident de vivre dans une société formatée ainsi mais bon sang que ça fait du bien de se rendre compte de certaines déviances afin de s'en protéger.
Ici, dans ce manoir, je me sens à l'abri de tout cela et j'espère qu'on le sera tous.

Chers inscrits, portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrko
Admin
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: [2013.08.12] L'Edito d'Howard Puscifer Lovecrash N°2-La spiritualité, concessionnaire de personnalités   Lun 12 Aoû - 4:26

Grrr:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7thcyrk.forumactif.org
Defrost

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 40

MessageSujet: [2013.08.12] L'Edito d'Howard Puscifer Lovecrash N°2-La spiritualité, concessionnaire de personnalités   Mar 20 Aoû - 17:06

Je ne t'ai pas pris en otage cyrko lol.
Ça m'a fait du bien de discuter avec toi, le seul truc c'est que j'ai rapidement oublié le décalage horaire, désolé.
Parce que ici, t'es un peu obligé d'adopter une partie de la mentalité nord américaine. C'est pas forcément facile chaque jour.Pfff...
Leur mode de réflexion, leur spiritualité donc (pour rester dans le thème du topic), est colorée par une logique qui ne me va pas du tout. Et pourtant je fais les efforts, je ne suis pas réfractaire.

Je suis en voyage linguistique grâce à mon boulot pour pouvoir connaître les archétypes de bases de leur management. Je travaille, en France, pour une société qui accordent des subventions; on va le dire comme ça...Ça fait un peu James Bond mais mon contrat m'oblige à rester discret sur certains détails. Mais je vous le dis, on ne touche pas à certains trafics ou à certaines pratiques.

Même ici, je préfère respecter les termes où j'ai apposé ma signature; on ne sait jamais...

En fait, chez les canadiens, puisqu'il s'agit d'eux, tout comme les américains n'ont pas l'estime, la fierté ou le mépris de placé au même endroit que chez nous. Pas au même endroit dans une réflexion personnelle ou bien de groupe. Ce qui a pour conséquence une différence fondamental entre leur spiritualité et la notre. Cela modifie énormément la valeur de l'intérêt, de la perception quotidienne, de l'avenir; enfin vous imaginez bien...

Je n'ai pas de dédain pour cette autre façon de voir la vie, je fais avec.
C'est très enrichissant en tout cas, on peut comprendre certaines choses...comme la politique, l'économie et la diplomatie, à un niveau mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2013.08.12] L'Edito d'Howard Puscifer Lovecrash N°2-La spiritualité, concessionnaire de personnalités   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2013.08.12] L'Edito d'Howard Puscifer Lovecrash N°2-La spiritualité, concessionnaire de personnalités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le permis de conduire à puce, c'est pour 2013
» Rentrée 2012-2013: coloc DUT St Cloud
» M2 METIERS DU LIVRE / DIJON / PROMOTION 2012-2013
» budget défense 2013
» Le calendrier de l’année scolaire 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: Le Vestibule :: L'Edito d'Howard Puscifer Lovecrash :: Année 2013-
Sauter vers: