The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dans l'attente d'éventuelles découvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrko
Admin
avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Dans l'attente d'éventuelles découvertes   Lun 26 Aoû - 21:36


En attendant, prenons en considération les éléments que nous possédons...




Vous vous demanderez sûrement pourquoi avoir inclus l'antarctique dans "Civilisations Anciennes et Vestiges du passé" et a priori pour de bonnes raisons.
Aucunes découvertes réellement sérieuses n'ont été faites de traces humaines datant de plusieurs centaines d'années.

Les raisons principales sont le climat et la géographie de ce continent. Un froid et des précipitations météorologiques hostiles rendent difficiles toutes explorations sur de longues échéances.
L'épaisse couche de glace de plusieurs centaines de mètres par endroit rend encore plus difficile toute explorations bien que par endroit, certaines grottes permettent un accès à la terme ferme et originelle de l'antarctique.




Donc, dans l'attente d'éventuelles découvertes, penchons-nous sur son relief, sur son passé lors de la dérive des continents, son emplacement sur le globe, des anciennes cartographies, expéditions...cela pourra peut-être nous indiquer si quelconque être ait pu habiter en ces lieux à quelque époque que ce soit.

Peu importe, le type de sujet ou renseignement que nous puissions apporter pourvu que cela reste dans l'optique du sujet et que cela ne dérive pas vers autre chose que cette partie du salon.


...Pourvu que nous restions dans le thème de cette rubrique.
Pour l'aspect géologique de l'antarctique par exemple, le "Salon de la Terre" conviendra plus à cet effet pour des sujets qui seraient profondément axés dans ce sens, dans leur contenu et leur intérêt.

Pour ce qui est du mythe, des légendes et des spiritualités qui prêtent à l'antarctique une histoire qui n'a pu être vérifiée et qui ne le peut toujours pas aujourd'hui, cette rubrique peut les accueillir POUR L'INSTANT.
Lorsque je dis "POUR L'INSTANT", c'est dans le sens où ce sera surveillé par la modération. Certaines mouvances actuelles prônent des histoires antiques quelque peu farfelues à ce continent. D'ailleurs ces histoires sont en lien avec le Pôle Nord pour ce qui est des thèmes de l'Agartha, Shamballa, Terre Creuse, Ovnis...



*
Petit rappel:
Si vous avez une idée de sujet à poster et que vous ne soyez pas sûr de vous, proposez le dans la rubrique Propositions de sujets ou envoyez-moi un MP.
Si vous décidez de le poster en étant sûr de vous et qu'il s'avère que ce n'est pas le bon emplacement, pas d'inquiétudes: ce sujet sera déplacé à une rubrique plus adaptée si ce sujet n'est pas hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7thcyrk.forumactif.org
 
Dans l'attente d'éventuelles découvertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portable et salle d'attente
» dans l'attente d'un bébé espoir
» Nouveau ferry pour Groix : Dans l’attente de la commande
» [69] Rhône
» Découvertes archéologiques dans la Hague (50).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: Le Hall des Salons :: Salon de l'horloge :: Civilisations Anciennes et Vestiges du passé :: Antarctique :: Introduction et Annexes-
Sauter vers: