The7thCÿrk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'Arnaque des lots à "1 KG"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Defrost

Defrost


Messages : 194
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 46

L'Arnaque des lots à "1 KG" Empty
MessageSujet: L'Arnaque des lots à "1 KG"   L'Arnaque des lots à "1 KG" I_icon_minitimeMar 8 Juil - 0:11

L'ARNAQUE DES LOTS A "1 KG"


J'habite encore chez mes parents mais je fais mes courses, je ne mange pas comme eux.
Alors souvent, lorsque je vais faire mes achats de célibataires, je m'intéresse aux petits lots
qui se mangent assez vite et qui ne prennent pas trop de place dans le frigidaire.

J'avais déjà eu quelques doutes lors de quelques achats.
Des paquets un peu légers par exemple:




Qu'il manque 50 grs, bon...c'est pas grave ai-je envie de dire...ca passe. Mais qu'il manque 100 grs, voir plus, là non. Il y a vol, minime certes mais vol. Et je relativise, je vous assure.
Lors de mes prochaines courses, je regarderais et si je peux filmer également je le ferais; je ne vous promets rien.
Un ami m'a dit que sur les marchés les plus prix au kilo sont peut-être plus chers mais tu en a plus pour ton argent. L'exemple montré dans la vidéo ne concerne que les supermarchés et consorts mais ces magasins là sont censés et seront de plus en plus appelés à nourrir les basses classes populaires alors pourquoi voler à ce point; est-ce nécessaire, vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Puscifer

Puscifer


Messages : 230
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48

L'Arnaque des lots à "1 KG" Empty
MessageSujet: L'Arnaque des lots à "1 KG"   L'Arnaque des lots à "1 KG" I_icon_minitimeMer 9 Juil - 20:56

J'aurai tendance à être comme toi: il manque plus de 100 grs, ça m'embête un poil quand même. J'irai pas taper le scandale pour ça (d'ailleurs je pense que le magasin joue un peu avec cette faiblesse) mais ça m'embêterais. Je regarderais également.

C'est vrai que lorsqu'on est à deux et qu'on a un salaire à peu près correct pour passer à côté de quelques euros arnaqués sur un produit frais, c'est pas la fin du monde.
Lorsque le budget est très restreint, c'est une autre affaire et on ne voit pas ces quelques grammes manquants comme bénignes à son achat.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arnaque des lots à "1 KG"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: Le Hall des Salons :: Salon de la Société :: Economie :: Consommation-
Sauter vers: