The7thCÿrk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

L'Ananassurance: "tes économies, tu les donnes à Skippy...ou Dieudonné!"

2 participants
AuteurMessage
Puscifer

Puscifer

L'Ananassurance: "tes économies, tu les donnes à Skippy...ou Dieudonné!" Empty
MessageSujet: L'Ananassurance: "tes économies, tu les donnes à Skippy...ou Dieudonné!"   L'Ananassurance: "tes économies, tu les donnes à Skippy...ou Dieudonné!" I_icon_minitimeMer 9 Juil - 23:46

L'ANANASSURANCE:
"Tes économies, tu les donnes à Skippy ou...Dieudonné!"

Cette dernière vidéo est arrivée il y a quelques jours maintenant. Je suis abonné à la chaine Youtube de Dieudoné.
Je me tiens au courant et puis c'est quelqu'un qui n'est pas idiot de connaître de son vivant, je pense.
Je ne voudrais pas avoir sa vie, vraiment. Trop de mauvais choix.
C'est ce qu'ont été mes pensées pendant ces 12 minutes qui passent assez vite malgré tout;
non pas grâce à la qualité mais à cause de l'insignifiance dont il se complait à se revêtir.

La vidéo commence, ENCORE, avec ces mots de Germain GAIFFE (son directeur des publications) "Allez tous vous faire enculer!. C'est lourd. Pourquoi à chaque fois l'ami? Arrête bon sang!
Lorsque tu apportais du graveleux à tes propos, c'était une fois et bien placé dans une de tes phases  dont tu as le secret: là c'est n'importe quoi, comme une de ces anciennes tirettes à 20 centimes.

On arrive très vite à l'auto-promo. J'ai rien contre ça, le mec est obligé. Personne n'ose, au niveau national, le promouvoir. Ce que je n'aime pas c'est ce que je ressens du mec quand il le fait. La suite va m'éclairer.

Il se met à lire les critiques de journalistes, évidemment peu élogieuses et s'en flatte. Vous voyez ça, moi ça me gêne.
Lorsqu'il était attaqué de toutes parts et qu'il n'avait que d'autre moyen celui de la parole, je comprenais qu'il se défende par ce genre de désinvolture un peu narquoise; dans son style, c'était efficace. Mais aujourd'hui, quel est l'intérêt?

Il fait comme ces grosses cylindrées qui sont rentrées chez elle très tôt lors de la coupe du monde de football 2014: il commet l'erreur de toujours utiliser certains de ses artefacts de ritournelle alors que ce n'est, à mon sens, plus approprié. Tu as de plus en plus de mal à maintenir au niveau sur tous les plans, attention!

Ah ça y est! J'ai trouvé ce qui me gênait lorsque je le voyais faire son auto-promo. Aujourd'hui, Dieudo fait de son acquis une sorte de société et ne s'en cache plus, nous le savons. On glisse dessus pour ne pas faire de jeu mot. Merci à ceux qui auront compris.

Mais la façon de le faire, ça me débecte; et je l'aime artistiquement, c'est pour moi un des plus grands comiques de l'histoire...un chansonnier, un bon. Ce qu'il fait désormais est très très douteux et je ne cautionne pas. Il se sert d'idées qui apparaitront au premier abord inoffensives mais qui cachent de sacrées fêlures.

Le coup de vendre un espace publicitaire dans ces vidéos, non mais on va où? Youtube l'interdit en plus. C'est d'ailleurs sûrement pour cette raison que sur ta page YT la vidéo n'est restée que 2 jours.
Non mais déjà tu demandes du fric à tous ceux qui t’apprécient et maintenant tu leur propose une mutuelle, d'être une banque en somme. Tu nous fais ton zaïrois ou quoi?

Bon, je ne vais pas m'exprimer sur ses propos au sujet de la "gagnante" car je vais moi-même y revenir dans un prochain sujet. Je peux cependant dire que je suis d'accord avec ce qu'il dit entre ses lignes humoristiques.
Il est à noter qu'à ce moment précis de la vidéo il dit que c'est pour cela qu'il ne s'inquiète pas de la montée du FN. S'il ne dit pas en faire partie, il en avoue une accointance. C'est juste à noter, je n'ai pas de commentaires à faire là-dessus.

Une petite chose. A propos de la fameuse chansonnette " François la sens-tu qui se glisse dans ton cul la quenelle, la quenelle!", je désapprouve complètement.

Encore une fois, c'est pas le bon le chemin enfin! D''où que t'as vu que ça servait à quoi que ce soit? Ça t'as apporté quoi et en quoi as-tu été créatif sur le coup? Franchement!
Tu mériterais des coups de pieds au cul! Et je t'aime énormément artistiquement, c'est ça qui me fait chier pour parler vulgairement.
Cette réplique chantée amuse le peuple ou tout du moins ceux que tu crois être représentatif du peuple. Elle n'est pas, contrairement à ce que tu t'obstines de plus en plus à croire, un cri de ralliement.

J'aime bien le "avec tout le paquet de pognon que vous m'avez permis de gagner j'ai décidé de créer ma propre compagnie d'assur...enfin notre compagnie d'assurance, enfin en fait c'est une mutuelle...".
Et tout de suite après le mec il te dis ouvertement qu'en fait il veut créer un autre moyen d'avoir du fric parce qu'en fait, il est en blacklist avec toutes les banques. Et la dernière couche, pour que tu t’apitoies  sur son sort et que tu craques, il te dit que de toutes façons on a pas le choix, on ne peut pas rester esclaves indéfiniment. T'es vraiment écœurant. Et pas dans le sens québécois hein!

En plus, il rajoute entre deux bouts de phrases "[...] on est obligés...de toutes façons, c'est obligatoire![...]".  Vous voyez l'orientation du discours ou pas? Qu'est-ce qui est obligatoire? Que l'on te donne notre argent? Encore? Arrête de chercher querelle et de te croire toujours capable de gagner devant les tribunaux. Arrêtes. C'est lourd.
Nous ne sommes obligés de rien du tout envers toi et surtout en ce moment. Tu ne sens pas l'Africain, tu pues la défaite en revanche. Dieudo...ohé!!!...réveilles-toi!!! T'es tout seul dans ton délire, tu ne maitrises rien!!!

T'es en train de devenir un des plus grands hasbeen notoire et tu ne t'en rends même pas compte. C'est triste.
Tu fais comme tu as toujours dis: c'est à dire y aller par paliers successifs en amassant le plus de suiveurs et de partisans possibles afin de rassembler une force politique d'opposition. Conformément  à ton rêve de toujours.

Il dit qu'il va créer sa propre banque et après il t'annonce qu'il faut quitter cette société, "il faut se casser". Pour lui, agir ainsi, le suivre, c'est faire échec et mat au système qui n'aura aucune parade. N'est-ce pas naïf et complètement dénué de lucidité ça? Ou alors c'est de la lucidité du type Skippy ou dans le pire des cas, du type raël.

Pour terminer, je tenais à dire que la décision d'avoir ouvert ce chapitre sur cette Icône venait de Cyrko et moi. Nous avions quelques réticences bien que nous lui portions déjà un certain respect. Avec du recul désormais, je peux dire que nos craintes étaient fondées et vont l'être davantage à n'en pas douter. Cela va tourner en Chef-d’œuvre en péril.
Cependant et c'est pour cette raison qu'il a néanmoins sa place ici, c'est et cela restera une icône populaire pour très longtemps.

Dieudo, entre nous, sur les cinq prochaines années je vois ta vie complètement basculer.
Sans te proférer de menaces, je pense que tu risques de ne plus être parmi nous d'ici 5 ans. C'est pas un pronostique, c'est ce qui me revient souvent à l'esprit lorsque je pense à toi et tout ce que tu entreprends. Je ne te souhaite évidemment pas cela ni aucunes autres tragédies.

"Tu termineras ta vie en laissant une trace dans l'histoire, oui.
Mais tu ne laisseras aucun héritage.

Pathétique non? Pour un quenellier..."

Revenir en haut Aller en bas
Defrost

Defrost

L'Ananassurance: "tes économies, tu les donnes à Skippy...ou Dieudonné!" Empty
MessageSujet: L'Ananassurance: "tes économies, tu les donnes à Skippy...ou Dieudonné!"   L'Ananassurance: "tes économies, tu les donnes à Skippy...ou Dieudonné!" I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:08

Puscifer a écrit:
T'es en train de devenir un des plus grands hasbeen notoire et tu ne t'en rends même pas compte.
C'est triste.

Je ne parlerai pas ici de Dieudonné comme une personnalité que j'ai suivi car tel n'est pas le cas. Juste vous exprimer mon opinion à son sujet par ma vision un peu incomplète de son parcours.

Je l'avais remarqué lorsqu'il formait son duo avec Eli Semoun tellement il était déjà clair qu''il lui faisait de l'ombre par son talent. Puis j'ai vu, regarder ses principaux faits d'armes dans le milieu du showbizz. Pas tout.

Je trouve qu'il s'est un peu perdu. J'ai repris cette partie de ton commentaire, non pas que cela soit celle qui soit la plus intéressante mais parce que c'est celle dans laquelle je me retrouve le plus.
Tu as l'air d'être un peu plus fan que moi et tu as malgré tout cette même déduction qu'il s'éteint à petit feu. Cela explique et donne donc du sens au fait qu'il construise actuellement tout un organigramme autour de lui pour assurer sa survivance.

En fait, il ne se développe pas, il colmate les brèches comme il peut afin de ne pas couler.
Attendons de voir si le temps nous donne raison dans notre analyse.

Ce que tu évoques quand tu touches du doigt des apparences naissantes de gourou, du moins c'est ainsi que je l'ai compris, je ne crois pas...j'aurais tendance à dire qu'il utilise d'un apparat humoristique pour faire passer son message.

En tout cas, t'es dégouté de ce qu'il est devenu, c'est on ne peut plus clair ^^

Heureusement, il y a plus important. Sans vouloir minimiser ton sujet bien sûr.
Car, je vous rejoins sur le fait qu'il restera une icône pour pas mal d'années encore et l'on fera encore référence à certaines de ses frasques plus qu'à ses sketches (hélas!) pendant longtemps également je pense.
Revenir en haut Aller en bas

L'Ananassurance: "tes économies, tu les donnes à Skippy...ou Dieudonné!"
Page 1 sur 1