Messages : 194 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 47
Sujet: La campagne de prévention contre le djihadisme Dim 8 Fév - 9:00
LA CAMPAGNE DE PRÉVENTION CONTRE LE DJIHADISME
Suite à la vague d'attentats de Paris, le gouvernement a décidé, comme première avancée significative, de créer un site Internet d'une part et de produire un clip nommé "Stop Djihadisme".
Les objectifs sont assez simples: il s'agit de sensibiliser, en soi d'intervenir, auprès des éventuelles personnes sujettes à s'embarquer pour un pèlerinage illusoire qui les mènera vers soit-disant le salut éternel.
C'est donc trois semaines après la tragédie que l'état lance cette opération coup de poing pixellée afin de court-circuiter les mécanismes de recrutements sur Internet, agence d'intérim principale du terrorisme. Si cette vidéo s'adresse à des prétendants du djihadisme elle est aussi un message pour le peuple français. Elle surfe sur cette mobilisation qui s'est manifestée dans le recueillement après le drame.
Tout de même, ces éventuels aspirants à une mort inutile, surtout lorsque l'on connait les techniques de manipulation mentales de ces groupes terroristes, on peut se demander quand même s'il n'y a que la détresse et la naïveté à l'origine de leurs choix, non?
Defrost a écrit:
Les 4 affirmations et contre-affirmations de la vidéo mise en ligne par le gouvernement:
"Ils te disent: Sacrifie-toi à nos côtés, tu défendras une juste cause. En réalité: Tu découvriras l'enfer sur terre et mourras seul, loin de chez toi."
"Ils te disent: Viens fonder une famille avec un de nos héros. En réalité: Tu élèveras tes enfants dans la guerre et la terreur."
"Ils te disent: Rejoins-nous et viens aider les enfants syriens. En réalité: Tu seras complice du massacre de civils."
"Ils te disent: Tu vis dans un monde de mécréants impurs, la vérité est ici. En réalité: Comme seules vérités tu découvriras l'horreur et la tromperie."
Personnellement, je n'ai aucun souci avec les 4 affirmations pro-terroristes; en revanche, les 4 "réalités" sont assez mal rédigées à mon sens. Elles n'expriment pas le contre-message qu'elle devraient peser et communiquer.
Le site est, quand à lui, dédié à la même sensibilisation donc et le message est juste plus complet.