The7thCÿrk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le relief Danxia de Chine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Intuitif

Intuitif


Messages : 175
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 44

Le relief Danxia de Chine Empty
MessageSujet: Le relief Danxia de Chine   Le relief Danxia de Chine I_icon_minitimeMar 14 Mar - 9:16



Le relief Danxia de Chine


Le relief Danxia de Chine est une appellation général qui désigne un type de relief formé par du grès rouge , présent dans plusieurs région de la Chine.



Le relief Danxia de Chine Danxia10



Ce paysage coloré est le résultat de l'élévation du terrain et de l'érosion du grès qui se décline en plusieurs couleurs.
La formation de la chaine de l'Himalaya a perturbé il y a des millions d'années le relief de cette zone qui a vu s'élever des conglomérats de grès rouge en peu de temps.



Le relief Danxia de Chine Colour10



Ce relief qui comporte aussi un grand nombre de grottes et falaises abruptes recouvre une superficie de plus de 73000 hectares et est inscrit au patrimoine mondial.
Une formation particulière que l'on croirait sortit d'un tableau de peinture.



Le relief Danxia de Chine O-rain10



Le relief Danxia de Chine Zhangy10
Revenir en haut Aller en bas
Defrost

Defrost


Messages : 194
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 46

Le relief Danxia de Chine Empty
MessageSujet: Le relief Danxia de Chine   Le relief Danxia de Chine I_icon_minitimeMar 18 Avr - 14:34

Je connaissais ces reliefs, ils ont une certaine renommée. Au point où ils sont classés par l'Unesco. En revanche et à ma grande surprise, je ne savais pas qu'outre le fait que l'on retrouve ce type de relief en d'autres endroits de Chine que l'ont ne pouvait les admirer que dans ce pays là. C'est étonnant.

C'est sans doute dû, comme tu le précisais, au fait de l'importance et le gigantisme peu commun de la chaine de l'Himalaya. Des chaines de montagnes aussi imposantes et situées de cette manière, il n'y en a pas réellement d'autres sur le globe ce qui expliquerait que l'on ne puisse observer ce phénomène qu'uniquement dans cette région pour le moins commune.

Cela reste un plaisir absolu pour les yeux par les témoignages photographiques alors j'imagine en étant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le relief Danxia de Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaochang - Chine - Asie Centrale
» Les grottes de Longyou - Chine - Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: Le Hall des Salons :: Salon de l'Astre :: Cycle de la Terre :: Géomorphologie-
Sauter vers: