The7thCÿrk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quelques candidats...au tableau!!!

3 participants
AuteurMessage
Puscifer

Puscifer

Quelques candidats...au tableau!!! Empty
MessageSujet: Quelques candidats...au tableau!!!   Quelques candidats...au tableau!!! I_icon_minitimeSam 22 Avr - 9:16

QUELQUES CANDIDATS...AU TABLEAU!!!

Je vous partage aujourd'hui une vidéo humoristique en cette période d'élection et de chaos teintée d'attentats. Oh bien sûr, ça ne fait pas très sérieux, ça ne fait pas très concerné par les enjeux actuels et pourtant je le suis.

Ce qu'il y a, c'est que franchement si on ne prend pas du recul parfois et décompresser pour se remettre à être attentif au monde politique ultra-dépassé...eh bien on aurait tendance à se prendre trop au sérieux et se perdre dans ses jugements.

J'aime la discipline et déplore que ce mot ne suscite pas plus d'investissement mais une des spécificités de l'humain n'est-il pas d'avoir des attitudes propres à son espèce dans des situations inadaptées lui permettant de retrouver un nouvel élan pour un nouvel allant?

J'espère que vous apprécierez cette vidéo pleine de dérision même si, comme je l'ai dit auparavant, les enjeux de ces élections en cette ère de transition mondiale économique paraissent n'avoir jamais été autant importants. Je pense que la dernière fois devait être au sortir de la Seconde Guerre Mondiale.

Bon visionnage.

Revenir en haut Aller en bas
Shirushinjiru

Shirushinjiru

MessageSujet: Re: Quelques candidats...au tableau!!!   Quelques candidats...au tableau!!! I_icon_minitimeSam 22 Avr - 14:48

Merci Puscifer,

J'ai vu effectivement cette mini vidéo qui,je l'avoue, m'a bien plu.
J'ai apprécié l'humour et la façon dont la vidéo à été monté, ils ont assuré (enfin pour ma part)

Malgré cette petite détente pour cette ironie sur la présidentielle, la réalité en est tout autre, tout comme tu le souligne ci dessous.

Puscifer a écrit:
J'espère que vous apprécierez cette vidéo pleine de dérision même si, comme je l'ai dit auparavant, les enjeux de ces élections en cette ère de transition mondiale économique paraissent n'avoir jamais été autant importants.

Je pressens bien que nous sommes dans un tournant décisif pour les 5 - 10 ans à venir et cette direction sera des plus irrévocable. Cette transition devra se faire certes avec pertes et fracas pour ceux qui ne voudront pas admettre les futurs conditions de cette évolution de ces échanges mondiaux économiques.
Defrost

Defrost

MessageSujet: Quelques candidats...au tableau!!!   Quelques candidats...au tableau!!! I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:22

C'est léger et marrant, ça ne fait pas de mal. C'est de l'humour caricatural de premier degré, j'aime bien. Il faudrait juste qu'ils arrêtent, peut-être, avec ces stéréotypes de jeunes des cités.

Tant que ce n'est pas l'école de l'humour moqueur prôné par Djamel, ça me va.

Je suis d'accord avec vous oui, cette vidéo est une pointe d'humour qui tourne en dérision certains des acteurs politiques à ce moment là des élections, histoire de sûrement pas trop se prendre la tête avec l'actualité.

Cela dit, pour poursuivre sur un de vos propos, parmi Mélenchon, Hamon, Macron et Fillon, je ne vois aucun d'eux participer réellement à la mise en place de cette étape transitoire dont vous parlez. Je ne suis pas super calé en politique; malgré tout je trouve qu'ils n'ont pas la tête des responsabilités que cela incombe. Et cela, même si l'on sait depuis qu'ils ont quelque peu disparu du paysage politico-médiatique actuellement.

Sincèrement, je vais vous dire: cet humour, ce traitement de l'info ne me dérange pas parce que je sais comment le percevoir, c'est-à-dire sans trop de légèreté non plus. Ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas le consommer non plus en deux secondes et l'oublier encore plus vite.

En fait, l'unique chose qui me dérange c'est que je ne peux m'empêcher de penser que la plupart des gens qui auront visionné cette vidéo l'auront, eux, consommé en moins de deux secondes sans qu'aucune réflexion en soit sorti bien évidemment.

On peut se poser du coup quel est le réel intérêt de produire ce genre de vidéo. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas (attention jeu de mot pour cinéphile) l'austère man weekend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques candidats...au tableau!!!   Quelques candidats...au tableau!!! I_icon_minitime

Quelques candidats...au tableau!!!
Page 1 sur 1