C'est léger et marrant, ça ne fait pas de mal. C'est de l'humour caricatural de premier degré, j'aime bien. Il faudrait juste qu'ils arrêtent, peut-être, avec ces stéréotypes de jeunes des cités.
Tant que ce n'est pas l'école de l'humour moqueur prôné par Djamel, ça me va.
Je suis d'accord avec vous oui, cette vidéo est une pointe d'humour qui tourne en dérision certains des acteurs politiques à ce moment là des élections, histoire de sûrement pas trop se prendre la tête avec l'actualité.
Cela dit, pour poursuivre sur un de vos propos, parmi Mélenchon, Hamon, Macron et Fillon, je ne vois aucun d'eux participer réellement à la mise en place de cette étape transitoire dont vous parlez. Je ne suis pas super calé en politique; malgré tout je trouve qu'ils n'ont pas la tête des responsabilités que cela incombe. Et cela, même si l'on sait depuis qu'ils ont quelque peu disparu du paysage politico-médiatique actuellement.
Sincèrement, je vais vous dire: cet humour, ce traitement de l'info ne me dérange pas parce que je sais comment le percevoir, c'est-à-dire sans trop de légèreté non plus. Ce que je veux dire, c'est que je ne vais pas le consommer non plus en deux secondes et l'oublier encore plus vite.
En fait, l'unique chose qui me dérange c'est que je ne peux m'empêcher de penser que la plupart des gens qui auront visionné cette vidéo l'auront, eux, consommé en moins de deux secondes sans qu'aucune réflexion en soit sorti bien évidemment.
On peut se poser du coup quel est le réel intérêt de produire ce genre de vidéo. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas (attention jeu de mot pour cinéphile) l'austère man weekend.