Les mégalithes du Caucase
Russie
EurasieEn Russie , dans les montagnes du Caucase non loin des villes de Tzelentzchik, Touapse, Novorossiysk et Sotchi , on trouve des centaines de mégalithes dans les forets du Caucase.
Sur une vaste étendue de près de 10 000 km² sur les bords de la mer noire , on a recensé plusieurs centaines de ces constructions , toutes quasi semblables et dont on ne sait pas par quelle civilisation ils ont été érigés. Ce n'est pas la grandeur qui impressionne ici les chercheurs mais le nombre de constructions et leur répartition sur une aire géographique très grande.
Les datations sont très aléatoires , allant de - 4000 à -25 000 ans.
Plusieurs corps ont été retrouvés dans certaines constructions ce qui a vite fait dire qu'il s'agissait de tombes. Seulement l'hypohtèse a été rejetée depuis car les restes auprès des corps datent de l'age du fer , beaucoup plus tard que la datation la plus récente proposée.
Un recensement succinct a permit de dénombrer 3000 mégalithes mais les scientifiques pensent qu'ils y en a énormément plus , entre ceux déjà détruits , ceux recouverts par la végétation ou enterrés et ceux encore non trouvés dans les forets denses de la région.
L'architecture des mégalithes est quasi semblables sur toute la région.
Des gros blocs mis en forme carrée , rectangulaire ou trapézoïdale et tous ouverts par un trou rond ou oblique.
Des motifs en spirale se rapprochant de motifs celtes ont été trouvés sur certains ainsi que quelques gravures d'animaux.
Les blocs sont tous bien assemblés pour former des coins précis et on trouve des mégalithes dont les pierres ont été taillées de manière incurvée afin d'obtenir un forme ronde.
Les russes appellent ces monolithes les dolmens.
On a également retrouvé un de ces dolmens de forme pyramidale , un des plus éloigné dans la foret.
Les dolmens se concentrent essentiellement sur les bords de la mer noire et jusqu’à la rivière Kouban longue de 150 kilomètres, le long de laquelle on en trouve beaucoup aussi.
Quelques chercheurs pensent que certains dolmens peuvent aussi se trouver submergés dans la mer noire.
Mise en page: Intuitif &
Cyrko