Mégalithes du Mont Pidan
Russie
EurasieLoin à l'est de la Russie , à une centaine de kilomètres de Vladivostok se trouvent les mégalithes du mont Pidan, un site archéologique qui n'a pas été encore étudié et a été découvert par des locaux.
Accessibles seulement après 5 ou 6 heures de marche , aucune recherches ni aucune fouilles n'ont été menées dans ces parages.
A 1300 mètres d'altitude se trouvent un grand nombre de mégalithes , un mur de plusieurs centaines de mètres de long, avec une hauteur de 5 à 6 mètres.
Des blocs sont dispersés dans le paysage un peu partout , sans qu'on sache comment ils sont arrivés là.
L'étendue et la quantité de pierres est vraiment énorme , bien qu'aucun mégalithe n'est été pesé ou estimé, la somme de tout le site représente des milliers de tonnes à déplacer.
Des pierres parfaitement taillées ont été retrouvées, certaines en forme de triangle , d'autres comportant de nettes incisions.
Il faut espérer que dans les années a venir ce site soit étudié afin de déjà établir une datation de ces mégalithes ainsi qu'une civilisation à qui attribuer cela qui semblerait visiblement importante bien que dans cette partie reculée de la Russie, on ne connait pas de peuples anciens ayant pu ériger ces mégalithes.
Certains chercheurs pensent que les monts Brat et Sestra , situés a proximité sont des anciennes pyramides.
Il existe encore beaucoup de mystères non résolus dans cette région encore largement inexplorée , tout comme beaucoup d'autres dans cet immense territoire qu'est la Russie.
Mise en page: Intuitif &
Cyrko