The7thCÿrk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [USA/NYC] Un professeur a personnalisé des "handshakes" pour chacun de ses élèves

Aller en bas 
AuteurMessage
Puscifer

Puscifer


Messages : 230
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48

[USA/NYC] Un professeur a personnalisé des "handshakes" pour chacun de ses élèves Empty
MessageSujet: [USA/NYC] Un professeur a personnalisé des "handshakes" pour chacun de ses élèves   [USA/NYC] Un professeur a personnalisé des "handshakes" pour chacun de ses élèves I_icon_minitimeMar 7 Fév - 12:32



[USA/NYC] UN PROFESSEUR A PERSONNALISE
DES
"HANDSHAKES" POUR CHACUN DE SES ÉLÈVES



Mes respects bien chers convives,

Je mets ici une petite bluette scolaire nous venant de New York city...USA Man!!!
USA! USA! USA! USA!...N'importe quoi moi. Moi et patriotisme jamais. Jamais!
C'est comme la religion, j'ai pas le temps.

Bien bien bien, oui alors vous connaissez peut-être le fossé qu'il y a aux states entre différentes castes d'élèves, je parle de ceux qui ont des parents qui offriront le meilleur en ces termes du fait qu'ils aient l'argent pour et ceux qui, budget serré, devront quasiment choisir leur parcours suivant la monnaie qu'il reste sur le compte en banque de leurs géniteurs.

Fossé actuel oui. Maintenant, les U.S. tendent de plus en plus à revenir a de plus raisonnables intentions qu'il y a quelques années. Oui parce que pendant un moment, c'est à peine s'ils voulaient pas une école pour les bourges et une autre pour Gavroche et Cosette. Ils se sont repris et dans un souci de rester fidèle à un conformisme maximal, propre et nécessaire à cette transition économico-sociale, ils se sont qu'ils valaient mieux un groupe d'élèves aux niveaux disparates que deux écoles pour chaque groupe. L'unité est préservée et la compétitivité entre les élèves maintenue avec vivacité.

Bon évidemment, le contenu j'en parle pas. La compétitivité non plus parce que j'ai une idée bien arrêtée la dessus aussi. Je préfère relever l'idée de groupe uni que de différence sociale comme entre blanc et noir pendant les années 60 dans les universités américaines.
Vous me direz ça ne change pas le fait que certains en verront et en feront bêtement et très certainement à l'intérieur même du groupe.

Il y des cons partout. Un peu trop je trouve. C'est même dingue à quel vitesse ils se reproduisent. Il paraîtrait même que la libido des lapins en soit atteinte.


Enfin tout cela, pour revenir à ce court extrait qui fera sourire éventuellement. Dans un collège américain en banlieue de NYC donc, un professeur a appris et réalise les "handshake" de chacun de ses élèves avant l'entrée en classe.

Les articles consacrés ne sont pas clairs sur le fait si c'était exceptionnels ou commun à cette classe; ils disent juste que la direction de l'établissement a autorisé ce professeur à procédé de la sorte si cela affectait les résultats de manière positive. Apparemment oui.







Vous savez quoi, parfois j'ai vraiment l'impression d'être un gros con. Je vous explique. Je trouve ça cool mais je ne peux m'empêcher d'y voir une proximité, une familiarité entre le prof est ses élèves. Et puis, je me dis "_Ouais mais le prof doit savoir ce qu'il fait, y a pas moyen!". Les élèves paraissent avoir quand même une certaine déférence envers leur prof. Je dirais, pour appuyer ce dernier ressentiment, que lorsque c'est au tour du plus petit à passer au shake le prof lui parle d'une manière qui en dit long sur l'attention et la fonction de cet exercice de style...scolaire.


Voili, voilou, c'était ma petite légèreté de la journée.
Qu'elle vous soit agréable...la journée hein!
Oui, la vidéo aussi bien sûr mais...ça va ça va, je m'en vais.
Je me retire comme un prince, non mais!


Revenir en haut Aller en bas
 
[USA/NYC] Un professeur a personnalisé des "handshakes" pour chacun de ses élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens Utiles ou Recommandés pour vos Recherches
» Associations pour la Promotion des Thérapies Cannabinoïdes en Médecine
» SEI n°03: "Restez distants des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution"
» L'Observatoire "France Très Haut Débit": pour connaitre le débit près de chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: Le Hall des Salons :: Salon de la Société :: Vie Sociale :: Education-
Sauter vers: