The7thCÿrk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comparaison astrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Defrost

Defrost


Messages : 194
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 46

Comparaison astrale  Empty
MessageSujet: Comparaison astrale    Comparaison astrale  I_icon_minitimeSam 14 Jan - 13:47

COMPARAISON ASTRALE


Comparaison astrale  Taille10


J'habite dans les Alpes. Ces temps-ci, le soir tombe avec clarté. Difficile de ne pas prêter attention à ce ciel étoilé. Je partage cette émotion qu'ont évoqué mes compagnons: celle qu'il est agréable de se laisser happer par ce spectacle.

La douce immersion commence toujours de la même manière pour moi. D'abord je me laisse envahir par la beauté de ce panorama stellaire et de cette sensation unique que vous avez toujours à cet instant précis. Puis naturellement, je me projette pour aller me heurter à la démesure de l'espace. Disons que je m'évade, je rêve...

Car s'il y a bien une chose en matière d'astre qui me donnera toujours le tournis c'est bien les échelles employées pour mesurer, calculer. On tente de prendre conscience à notre niveau de l'ampleur de la vie, on veut mesurer l'infini.

Sauf que ces échelles montrent, si l'on établi avec elles des débuts de comparaison entre différents astres, leurs limites quant à saisir au mieux l'imperceptible et la décadence de l'Univers.



Tellement tout devient hors-norme, au-delà de notre compréhension...









Revenir en haut Aller en bas
Intuitif

Intuitif


Messages : 175
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 44

Comparaison astrale  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison astrale    Comparaison astrale  I_icon_minitimeDim 15 Jan - 14:49

J'adore ce genre de vidéos et je ne connaissais pas celle-là merci beaucoup !
Dans le même style il y a aussi celle-ci qui a beaucoup circulé dernièrement :





Et également la séquence de fin du documentaire Imax Hubble qui est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Defrost

Defrost


Messages : 194
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 46

Comparaison astrale  Empty
MessageSujet: Comparaison astrale   Comparaison astrale  I_icon_minitimeLun 16 Jan - 23:14

Je crois que nous sommes complet en matière de voyage entre toutes les différentes échelles établies par la perception humaine. On peut ouvrir une agence, pour sûr!

En effet je connaissais déjà cette vidéo et l'avais dans mes fichiers, elle est bien réussie quand même! Par contre, je ne l'avais pas aussi propre donc je vais garder celle que tu as mise ici.
L'atout de celle-ci c'est vraiment le voyage du plus grand vers le plus petit. Si tu me permets juste un souci du détail un peu excessif de ma part, ce serait qu'à certaines étapes on aurait presque envie de dire "_Attendez! Ralentissez un peu la vitesse, on aimerait voir certaines étapes un peu mieux".
Revenir en haut Aller en bas
Puscifer

Puscifer


Messages : 230
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48

Comparaison astrale  Empty
MessageSujet: Comparaison astrale   Comparaison astrale  I_icon_minitimeSam 4 Fév - 23:38

Boah...qu'est-ce que c'est que ces conneries encore! C'est dingue ça, je viens laisser mon petit commentaire aussi par rapport à tout cette démesure spatiale et microscopique et qu'est-ce que je m'aperçois-je (comme dirais un webeur actuel à la pointe du "in") ? La vidéo d'Intuitif a été retirée suite à une plainte pour droits d'auteurs. Ils me casse les astres avec leurs droits d'auteurs!

Bon, c'est pas le sujet donc je ne vais pas m'étendre dessus mais bon sang, la culture ça ne se bride pas, ça ne se monnaie pas à ce point là, faut arrêter!
Donc, je suis allé la rechercher et l'ai téléchargé pour la sauvegarder...au cas où si le lien que je vais communiquer disparais lui aussi. Ainsi, on la stockera sur notre cloud consacré au Manoir.

Donc au cas où, cher confrère amoureux de l'infini spatiale, des dimensions imperceptibles, voici le lien YT que tu peux insérer à la place de l'ancien non valide:
https://youtu.be/flHfHg6t-8I

Pour revenir au sujet, je partage volontiers cette passion pour cet espace infini, pour cette ivresse qui nous envahit lorsque l'on s'y perd volontairement.
Vous allez me trouver con mais je me suis intéressé à ma constellation suite aux premiers épisodes des "Chevaliers du Zodiaque".
Pourtant, j'aimais déjà ce spectacle naturel et gratuit (oui j'y reviens). Oh ça y est, j'aurais pas dû raconter cette anecdote, j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison astrale  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison astrale    Comparaison astrale  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison astrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: Le Hall des Salons :: Salon des Sciences :: Espace :: Astres, Galaxies et autres phénomènes-
Sauter vers: