The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SEI n°05: "Je crois en la contamination de l'amour..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Puscifer

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 42

MessageSujet: SEI n°05: "Je crois en la contamination de l'amour..."   Jeu 20 Avr - 6:21






Nous voici avec un exemple type d'un texte empli d'ambiguïté et de dangerosité. Vous me direz l'un ne va pas sans l'autre. Si l'on accepte d'emblée d'assimiler sans chercher à réfléchir sur la portée du contenu, on prend facilement l'autoroute de la déroute. Et par conséquent, comme pour cet encadré, on croit boire visuellement une bonne cuvée alors qu'en fait c'est de la piquette qui va rendre malade au point d'en faire vomir sa conscience pendant des semaines voire des mois. En fait, comme pour chaque SEI, tout dépend de la qualité d'interprétation du lecteur, celle issue de son bon sens et de sa santé mentale.


Donc, prenons ces 4 phrases une par une:

Christophe André a écrit:
Je crois en une contamination de l'amour, de la bienveillance, de la douceur et de l'intelligence.

Ah l'amour, de nos jours je ne pense pas qu'il y ait un mot aussi fort qui ait perdu autant de son sens, de son essence. Un véritable fourre-tout.

J'ai toujours trouvé en ce mot un abîme sans fond. Pour moi, ce qui s'apparente à ce mot est une sensation très intime et personnelle qui ne peut pas être défini par une écriture de cinq lettres. Je comprends très bien qu'il faille toute de même un mot pour le situer dans une phrase mais désormais, je pense très sincèrement que ce mot ne devrait plus exister: cela n'empêchera absolument pas de conserver le ressentis interne en chaque personne. Je pense même que cela pourrait même le décupler, le rendre vraiment utile.

C'est très louable et pas forcément idiot de croire en la contamination de l'amour, la bienveillance, la douceur (ça c'était inutile de le mettre...HS) ainsi que de l'intelligence.

Mais franchement, dans le contexte actuel, dans l'état de névrose général, commencer un texte de cette manière c'est un peu comme si je disais que je croyais en la contamination du déni...en douceur justement. Glorifions le pansement sur des plaies que nous voulons garder ouverte du fait de ne pas avoir le courage de voir la réalité en face...youhou!

En somme, ce texte commence déjà mal, avec un plein baril de naïveté qui n'est là que pour prendre le lecteur par les sentiments sans l'écorcher, sans lui faire penser d'emblée à ses écueils qui l'accompagnent chaque jour du soir au matin.


Christophe André a écrit:
Chaque fois qu'on pose un acte de tendresse, d'affection, d'amour,
chaque fois qu'on éclaire quelqu'un en lui donnant conseil,
on modifie un tout petit peu l'avenir de l'humanité dans le bon sens.

Et voilà, c'est reparti pour un comportement akashique d'inconvenance alors, non non non et non, jamais on ne donne de conseils à une personne si celle-ci ne l'a pas demandé. Jamais. Ça ne se fait pas, jamais.

Et dans une logique de mécanique communicative, il sera toujours plus profitable pour la personne dans le besoin d'être conseiller qu'elle demande elle même ce conseil car d'une, elle seule connait son besoin parfaitement et donc par conséquent, de deux, la personne qui se sentira assez orgueilleuse pour établir qu'elle doit conseiller une personne, celle-ci sera forcément dans l'erreur en procédant ainsi puisqu'elle n'est pas au tréfonds de l'âme qui lui semble être dans le besoin. C'est automatique et en plus, ici, la dangerosité réside dans le fait qu'un conseil donné gratuitement génère après coup et la plupart du temps comme résultat de la méfiance chez celle qui l'aura reçu.

Que ce soit un acte de tendresse, d'affection ou de conseil, en le posant gratuitement sans réfléchir on ne modifie pas l'avenir de l'humanité dans le bon sens, on le rend surtout plus infecté, plus irresponsable, plus non assumé et créée encore plus de déséquilibre. Quand je pense qu'à sa première phrase, le mec parlait d'intelligence. Bien sûr. Bref, cette phrase est donc complètement en déséquilibre et totalement fausse.


Christophe André a écrit:
Et chaque fois qu'on dit une vacherie, qu'on commet une méchanceté
et qu'on les répète, on fait perdre du temps aux progrès humains.

Sans blague. Parce qu'il n'y a que des gens faibles d'esprit dans ce monde? Non et sachant de quoi je parle au niveau de la consanguinité mentale humaine, m'exprimant régulièrement au sujet de cette majorité infectée, je peux affirmer que pas mal de personnes sont fortes au niveau charisme mental pour savoir comment gérer quel quelconque actes établis comme négatifs. En plus, tout dépend ce que l'on qualifiera comme étant positif et négatif.

La preuve, Mister Christophe André, en reprenant ce que je disais sur votre déjection précédente, donner un conseil gratuitement sans connaitre tout les tenants et aboutissants de la personne qui va vous écouter...ça, c'est dire une vacherie oui, une méchanceté sans nom. J'irais même jusqu'à dire et affirmer que c'est une atteinte à la dignité de la personne qui vous écoutera.


Christophe André a écrit:
Que chacun cultive le plus grand nombre possible de ressentis et d'actes positifs
est donc vital pour tout le monde.

Ouais, le truc c'est que tout le monde n'a pas la même définition de l'acte positif. Un terroriste originaire d'un pays qui souffre d'être sous le joug d'une super-puissance et qui pose une bombe dans l'antre de celle-ci, c'est un acte positif pour lui. Il aura le sentiment, en plus de rééquilibrer les pertes humaines un tant soit peu, d'être dans une dynamique saine pour ceux qui lui sont chers ou qui l'étaient.


Alors Christophe André, ferme là à tout jamais et retourne à l'école de la vie.
Celle-là même où on apprend à réfléchir à deux fois avant d'utiliser le verbe.
N'est-ce pas, toi qui parlait d'intelligence...laisse moi rire!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shirushinjiru

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 39

MessageSujet: "Je crois en la contamination de l'amour"   Sam 22 Avr - 14:29

Il est rare que je réagisse à de tel encadré avec tous ceux que je peux voir sur la toile de FB mais nous avons là effectivement droit à l'un des encadrés des plus significatifs.
La plus belle de l'altération de la faculté mentale !!


Christophe André a écrit:
Chaque fois qu'on pose un acte de tendresse, d'affection, d'amour, chaque fois que l'on éclaire quelqu'un en lui donnant un conseil, on modifie un tout petit peu l'avenir de l'humanité dans le bon sens.

Bullshit, cela démontre bien à quel point ce "Christophe André vit dans une autre strate que la réalité de la vie.
Mais bon, lorsque l'on voit la source en même temps cela ne m'étonne guère.

Par exemple :
Imaginons que ce Christophe André se fasse agréssé bêtement lors d'une simple sortie, son agresseur  le menace avec un couteau, dans cette situation précise si l'on doit suivre les grands écrits de ce dernier, j'aurai du mal à croire qu'en donnant un conseil ou en faisant un acte de tendresse en quoi cela ferait changer l'avenir de son agresseur.

"Eh ho" redescends de ta transe mentale d'arriérée Christophe André car l'amour ne fait pas partie d'une forme l'évolution pour le bien de l'humanité bien au contraire, tu ne fais que diffuser et partager ton aliénation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SEI n°05: "Je crois en la contamination de l'amour..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je crois que c'est plié
» Oups, je crois avoir acheté du fake
» Etre et Durer ~ Si tu Crois en ton Destin
» Seuils de contamination surfacique
» Calcul contamination atmosphérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: Le Hall des Salons :: Salon Dogma :: Les Saints Encadrés Idiots-
Sauter vers: