The7thCÿrk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The7thCÿrk

CERCLE DE REFLEXIONS ET D'ANALYSES - FACTION DE PENSEE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sujet de discussion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shirushinjiru

Shirushinjiru


Messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45

Sujet  de discussion Empty
MessageSujet: Sujet de discussion   Sujet  de discussion I_icon_minitimeDim 19 Mai - 18:26

Bonjour,

Je me demandais quel type de sujet je pouvais évoquer sur le forum ?

Est-ce par rapport à une philosophie et/ou une psychologie de vie tournant autour de l’espèce humaine et ma perception du monde ?

J'ai bien compris que dans les échanges, il fallait être précis en citant nos références mais quelles sont les limites ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyrko
Admin
Cyrko


Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2013

Sujet  de discussion Empty
MessageSujet: Sujet de discussion   Sujet  de discussion I_icon_minitimeDim 19 Mai - 19:16

Citation :
Je me demandais quel type de sujet je pouvais évoquer sur le forum ?

Tout comme indiqué dans le règlement les sujets peuvent être de quelconque nature du moment qu'il ne soit pas futile ou interdit. Du moment que c'est digne d'intérêt.
C'est certain que le prix du kilo de pomme, par exemple, n'est pas d'un grand intérêt.

Si tu regarde l'étape 4 à lire pour tout nouvel inscrit, tu pourras comprendre quelle direction souhaite explorer le forum:
https://7thcyrk.forumactif.org/t6-utilisation-etape-4#6

Et pour le règlement au cas où:
https://7thcyrk.forumactif.org/t5-reglement-du-forum-etape-3#5


Citation :
Est-ce par rapport à une philosophie et/ou une psychologie de vie tournant autour de l’espèce humaine et ma perception du monde ?

Cela peut bien sûr et volontiers toucher ces thèmes. As-tu d'ores et déjà une idée?
Pour l'instant, pour ce genre de thème, seul le "Salon de l'incarnation" possède une rubrique "Relations Humaines" qui touche ce que tu m'évoques dans ton message.


Citation :
J'ai bien compris que dans les échanges, il fallait être précis en citant nos références mais quelles sont les limites ?

Ce n'est pas tout à fait cela.
Si tu décides d'ouvrir un sujet qui a pour thème une pensée profonde qui vient de toi, tu ne peux mettre évidemment de source car cela vient de toi. C'est personnel.
Mais dans le cas où tu citerais un passage, un fait que tu as lu ailleurs alors dans ce cas oui, cite les liens auquels tu fais référence.

Pour finir, je rappellerais que certaine rubriques se modifieront, s'adapteront, voir disparaitront tant que le forum n'aura pas atteint un certain équilibre, une première maturité.

Ai-je répondu à tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
https://7thcyrk.forumactif.org
Shirushinjiru

Shirushinjiru


Messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45

Sujet  de discussion Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion   Sujet  de discussion I_icon_minitimeDim 19 Mai - 20:09

Merci cyrko et désolé pour le fait que tu te sois répéter, je n’ai pas su retenir les étapes que comprend ce forum, merci pour ce rafraichissement. Je sais que je saurais être plus fluide dans ma manière de pratiquer sur ce forum.

Citation :
As-tu d'ores et déjà une idée?
Pour l'instant, pour ce genre de thème, seul le "Salon de l'incarnation" possède une rubrique "Relations Humaines" qui touche ce que tu m'évoques dans ton message.
Non, je n'ai rien pour le moment, j'attends de m'être bien adapter au concept et me lancerai une fois prête.

Citation :

Ai-je répondu à tes questions?
Je n’ai rien à ajouter, tu y as bien répondu. Merci

Revenir en haut Aller en bas
Cyrko
Admin
Cyrko


Messages : 162
Date d'inscription : 06/02/2013

Sujet  de discussion Empty
MessageSujet: Sujet de discussion   Sujet  de discussion I_icon_minitimeLun 20 Mai - 19:13

Citation :
Merci cyrko et désolé pour le fait que tu te sois répéter, je n’ai pas su retenir les étapes que comprend ce forum, merci pour ce rafraichissement.

De rien. Ne sois pas désolé, cela ne me gêne pas de t'indiquer la marche à suivre, je suis aussi là pour ça.
Ce forum n'a pas le désir de fonctionner comme les autres; il en arriverai à un point de non retour très rapidement sinon.
Je suis sûr que beaucoup n'accepteront pas ce mode de fonctionnement. Ce n'est pas grave. J'y suis préparé et m'y attends. D'autres forums existent qui leur conviendront mieux.
Je ne m'attends pas à ce que l'on soit nombreux et c'est bien mieux ainsi d'une certaine façon.

Cela te dérangerait il sinon nous devions rester en petit comité dans ce manoir?
Revenir en haut Aller en bas
https://7thcyrk.forumactif.org
Shirushinjiru

Shirushinjiru


Messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45

Sujet  de discussion Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion   Sujet  de discussion I_icon_minitimeMar 21 Mai - 1:55

Citation :
Je ne m'attends pas à ce que l'on soit nombreux et c'est bien mieux ainsi d'une certaine façon.

Cela te dérangerait il sinon nous devions rester en petit comité dans ce manoir?

Non, bien au contraire cela me rassure d'un coté, sur le fait de ne pas s'éparpiller et de ne pas ressembler à ces autres forums ou seul le nombre d'inscrit est maître. Je préfère la qualité de communication qu'à la quantité de messages postés inutiles et hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet  de discussion Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion   Sujet  de discussion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je ne peux pas poster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The7thCÿrk :: Le Vestibule :: Suggestions et Questions à propos du forum :: Vos questions-
Sauter vers: